Skip to main content
PUBLICITÉ

Créez un mur ou une barre de son sur mesure avec les enceintes Bluetooth Soundots

Créez un mur de son sur mesure avec les enceintes Soundots

La solution Soundots verse dans l'originalité avec un concept d'empilement. Il est en effet possible d'associer plusieurs enceintes, cote à cote, l'une sur l'autre, ou les deux combinés. L'objectif est de créer un véritable mur sonore selon ses besoins.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'enceinte Soundots XCEL Ai-1 est un petit reproducteur Bluetooth équipé de deux haut-parleurs de 48 mm. On a là rien de bien différent de modèles déjà connus sur le marché, comme la célèbre Bose SoundLink Mini. Mais là ou d'autre comme JBL ou Ultimate Eaes utilisent une appli pour synchroniser leurs enceintes, Soundots mise tout sur l'évolutivité type "Lego".

La XCEL Ai-1 possède en effet des connecteurs sur les côtés, le dessus et le dessous. Dès qu'on les approche l'une de l'autre, elles se connectent ensemble pour ne former plus qu'une. Seule, elle fonctionne en stéréo. Si on la colle à une seconde cote à cote, automatiquement celle de gauche va jouer le canal gauche, et celle de droite le canal droit. Si on les colle l'une sur l'autre, le son va simplement devenir plus puissant.

Il y a également des LEDs de couleur derrière la grille qui viennent confimer l'association : dès que deux exemplaires, ou plus, sont appairés en quelques secondes, ils arborent alors la même couleur pour le signifier.

C'est le DSP intégré qui gère le rendu sonore en fonction de la quantité associée. Il intervient également sur la spacialisation et l'égalisation. Quel que soit le nombre d'enceintes emboîtées les unes sur les autres, le DSP de la première enceinte maître va gérer le rendu de l'ensemble constitué.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Soundots nous propose ici une solution intéressante. L'usage en stéréo ou en barre de son tels qu'on les voit dans la vidéo ci-dessus sont pertinents. Une fois terminé, on peut les séparer à nouveau pour les utiliser dans des pièces différentes. Attention, point de multiroom ici étant donné qu'elles ne savent fonctionner qu'en Bluetooth.

Par contre, la démonstration effectuée au dernier CES de Las Vegas avec 66 enceintes Soundots empilées laisse songeur. A 290$ l'enceinte, on arrive à un total de 19.140$. Il doit y avoir de meilleures solutions pour dépenser beaucoup d'argent dans la HiFi, non ? Bien sûr, la démonstration était là pour faire parler. Mais l'exercice rappelle que l'empilement d'enceintes Soundots doit rester dans des quantités raisonnables au risque de vite devenir hors de prix.

Prix public indicatif : 290 $

Source : Soundots

soundots lifestyle

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Soundots

PUBLICITÉ