Skip to main content
PUBLICITÉ

Puck de SmashToast remplace toutes les télécommandes infrarouge par une app et de petit émetteurs autonomes

Puck remplace toutes les télécommandes infrarouge par une app

La possibilité de piloter tous ses appareils électroniques depuis une app sur un smartphone peut s'effectuer de deux façons. On a soit un hub qui reçoit les ordres de l'app et qui inonde autour de lui d'ondes infrarouge. Ou alors le récepteur est reliés plusieurs celleules infrarouge à coller sur les façades des appareils. La solution proposée par Puck innove en reprenant le meilleur des deux solutions existantes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec la solution du hub, on n'a aucun fil, aucun émetteur infrarouge à coller sur les appareils. C'est pratique, mais ça ne fonctionne que si tous les appareils sont visibles. S'ils sont installés dans des placards, forcément, ça ne marchera pas.

La solution du récepteur avec cellules infrarouge à coller sur les appareils répond à cette problématique. C'est moins pratique à mettre en oeuvre : il faut faire passer des fils partout, et surtout bien trouver les emplacements des récepteurs sur les appareils. Une étape qui n'est pas toujours facile.

La société SmashToast a réfléchi sur le sujet et propose finalement une bonne alternative. Le Puck fonctionne avec les appareils installés dans des placards, et il ne nécessite aucun fil ! C'est tout simplement un émetteur infrarouge autonome. Il reçoit les ordres de l'app sur le smartphone et les transmets à l'appareil sur lequel il est collé.

Puck inside

On remarquera que le produit est petit, sans être miniaturisé. Collé sur un appareil, il ne donne pas forcément un résultat très esthétique. Alternativement, on peut coller le Puck non pas sur l'appareil, mais sur la surface juste devant lui. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'application Puck renferme 250.000 codes infrarouge qui correspondent à 6.000 appareils différents. Cela concerne tout ce qui est audio/vidéo, mais aussi certaines commandes de volet roulant, de climatisation et d'autres appareils domotique.

Puck app

Toute la configuration se fait depuis l'app où l'on sélectionne le type d'appareil à piloter, puis la marque et enfin la référence. On teste le code et si c'est bon, on peut remiser la télécommande infraouge d'origine. Ici, rien d'original, c'est ainsi que fonctionnent tous les hubs et récepteurs infrarouge tels que les Logitech Harmony par exemple. L'application crée alors une ou plusieurs pages de télécommande virtuelle pour chaque appareil. Une future mise à jour permettra de créer des pages personnalisées mixant les codes de différents appareils.

On peut faire évoluer l'instalaltion facilement en ajoutant le nombre de Puck dont on a besoin. Le Puck est commercialisé 29,99$ et on espère qu'il sera bientôt proposé de ce côté-ci de l'Atlantique.

Source : Puck 

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Puck

PUBLICITÉ