Skip to main content
PUBLICITÉ

Parasound 2350 : une débauche de Watts pour amplifier de multiples enceintes ou des caissons de basse passifs

Parasound 2350 : une débauche de Watts pour amplifier de multiples enceintes ou caissons de basse

Parasound n'arrête pas de compléter ses gammes d'amplificateurs pour couvrir tous les besoins et toutes les situations. Cette fois-ci, le nouveau ZoneMaster 2350 est un modèle de forte puissance de 2x600 Watts sous 4 ohms, destiné aussi bien à des enceintes qu'à des caissons de basse.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si on monte à 8 ohms, la puissance reste confortable à 350 Watts par canal en classe D. Comme il est stable sous 2 ohms, Parasound vous conseille de l'utiliser pour alimenter plusieurs enceintes en série ou en parallèle. Cela ne risque pas de lui faire peur. Si votre conception du multiroom, c'est la même musique dans toutes les pièces, alors ce produit est idéal pour vous.

On peut aussi le destiner à des caissons de basse passifs. Parasound met ici en avant les caissons encastrables dans les murs et plafond qui sont souvent vendus sans la partie amplificatrice. Mais ce peuvent tout aussi bien être des caissons que vous aurez construit vous-même. Le filtrage actif est disponible via un commutateur en face arrière.

Parasound 2350 ZoneMaster rear

Les entrées sont disponibles sur prises RCA asymétriques mais aussi via des entrées haut niveau. C'est-à-dire que vous pouvez relier directemet la sortie amplifiée d'un amplificateur un peu faiblard pour la booster à travers ce ZoneMaster 2350. Il y a ensuite en sortie de la stéréo et deux sorties mono, si jamais vous manquez de puissance et que vous souhaitez le chaîner avec un autre amplificateur (ou un caisson de basse amplifié). Si on reste dans la gamme ZoneMaster, il existe en complément des modèles 2, 4, 6 et 12 canaux.

Comme tous les modèles de la série Parasound ZoneMaster, l'allumage peut s'effecteur de trois façons : manuellement via le bouton en façade, automatiquement lorsqu'un signal audio est détecté en entrée ou encore à travers une prise trigger 12V. En veille, il répond au cahier des charges Energy Star et ne consomme que 0,5 Watts. Au format 2U, il trouvera idéalement sa place dans un rack technique 19". Le kit de mise en rack, habituellement en option, est ici livré d'office dans le carton. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

A la recherche de forte puissance, mais sans devoir passer forcément par des amplificateurs du monde professionnel dépourvus de tous les bonus présents ici, cette nouvelle proposition Parasound devrait susciter l'intérêt. Il est utilisable aussi bien en multiroom pour alimenter plein d'enceintes qu'en home cinema pour pousser au moins deux caissons de basse passifs.

Prix public indicatif : 1295 $

Source : Parasound

Parasound 2350 ZoneMaster front

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Parasound

PUBLICITÉ