icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sennheiser : une barre de son Home Cinéma prototype, bluffante, embarquant la technologie Ambeo 3D

Sennheiser Ambeo soundbar by Engadget

En marge des grands laboratoires américains, Dolby et DTS, qui ont la mainmise sur le son cinéma, Sennheiser peaufine depuis plusieurs années (2010), sagement et sûrement, sa technologie Ambeo 3D. Couvrant de l'enregistrement à la diffusion, en passant par le mastering cette technologie en 9.1 canaux a pour but de reproduire un son immersif en trois dimensions. Elle vient de faire son premier pas en direction du Home Cinéma avec une barre de son prototype présenté par le constructeur allemand sur le CES de Las Vegas.

Cette soundbar Sennheiser Ambeo 3D, n'a pas fait l'objet d'une communication officielle. Seuls quelques invités ont eu le droit d'assister à une démonstration privée dans une pièce "à part" sur le CES 2018. Mais les remarques des journalistes présents de Engadget, The Verge, Trusted Reviews, Gizmodo ou encore Tech Radar ont été si positives et enthousiastes que nous ne pouvions passer à côté. Tous ont noté une restitution sonore en relief, tant en profondeur qu'en hauteur, avec des effets semblant réellement provenir du plafond et de l'arrière de la pièce.

La Sennheiser Ambeo soundbar présentée était encore au stade prototype pour le design, mais les représentants de Sennheiser ont indiqué que l'acoustique était finalisée. Elle fonctionne en 9.1 canaux (ou 5.1.4, si vous préférez). Elle est compatible avec le format Dolby Atmos, pourra aussi travailler en stéréo ou faire un "upmix 3D" des sources qui ne le sont pas. Sa connectique devrait comporter trois entrées et une sortie HDMI, une entrée analogique sur RCA, une numérique optique ainsi que des liaisons sans-fil Bluetooth et WiFi. Le pilotage par commande vocale est prévu.

Sennheiser Ambeo soundbar by TheVerge 1

Cette barre de son Home Cinéma est relativement volumineuse, capable de descendre jusqu'à 30 Hz ce qui rend l'utilisation d'un caisson de basse pas obligatoire. Elle est dotée de 13 haut-parleurs : six boomers de 10 cm en façade, un tweeter au centre, deux aux extrémités et deux sur les côtés ainsi que deux transducteurs large-bande sur le dessus.
Un microphone de calibration sera livré avec la soundbar Sennheiser. Le système Ambeo ainsi que les DSP intégrés utiliseraient les réflexions sur les murs et le plafond de la pièce pour créer des sources sonores virtuelles.

Aucun prix, ni date de disponibilité n'ont été annoncés pour l'instant pour la Sennheiser Ambeo Soundbar.

Sources et images : Engadget, The Verge, Trusted Reviews, Gizmodo, Tech Radar

Sennheiser Ambeo soundbar by Gizmodo

Sennheiser Ambeo soundbar by TheVerge 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser, CES 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework