[ISE2018] Meridian met à jour sa gamme pour l'Ultra HD 4K avec un switch HDMI 7x2
Meridian, spécialiste de l'audionumérique haut de gamme en Hi-Fi et Home Cinéma, fait régulièrement évoluer un grand nombre de ses produits par le biais de cartes d'extension qui sont mises à jour. Mais certaines références home cinema nécessiteraient des mises à jour annuelles. C'est le cas des cartes vidéos pour lesquelles les formats et compatibilités ne cessent d'évoluer. Pour régler ce problème, Meridian propose donc de déporter la gestion HDMI dans un boîtier dédié avec le UHD722 HDMI.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Cet élément rackable au format 1U contient sept entrées et deux sorties HDMI. L'une d'entre elle est HDCP 2.2, ce qui sera parfait pour la relier au diffuseur principal, un grand écran plat ou un vidéoprojecteur. Toutes les autres prises sont Ultra HD.
En dehors de la fonctionnalité de switch HDMI 7x2, l'intérêt premier de ce produit inséré dans la gamme "custom" est de séparer la vidéo de l'audio. Avec deux sorties HDMI, on peut déjà diriger la vidéo sur l'une et l'audio sur un processeur/décodeur multicanaux. Mais dans le cas précis de la gamme Meridian, on va pouvoir aussi récupérer l'audio extrait sur trois types de sorties. Il y a tout d'abord une sortie symétrique 8 canaux MMHR sur prise RJ45. Cette prise pourra être reliée à un autre appareil Meridian compatible qui va dispatcher les différents canaux vers autant d'amplificateurs. Meridian y ajoute un upsampling maison de 44.1 à 88.2 kHz ou de 48 à 96 Hz.
Il y a ensuite une sortie SpeakerLink stéréo, toujours en RJ45, pour relier directement des enceintes amplifiées de la marque. Enfin, on trouve quatre sorties numériques coaxiales stéréo, qui à elles quatre rendent disponibles les 8 canaux pour un pré-ampli home cinema d'un autre fabricant.
Le pilotage de cet appareil s'effectue en façade avec les touches de sélection mais aussi en RS232, soit depuis un autre produit Meridian, soit depuis un automate tiers type Crestron, Control4, AMX, RTI, URC, Savant, etc. Dans le cas où il est associé à un appareil Meridian, le switch des entrées sera synchronisé entre les deux éléments.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Meridian part du principe qu'il vaut mieux faire du 7.1 de haute qualité que du multicanal 3D peu abouti. Les deux processeurs de la gamme 861v8 et G65 ne savent gérer que 8 canaux. Plutôt que de les remplacer ou de les mettre à jour sans cesse, leur ajouter le UHD722 permet de les conserver en tenant compte désormais de l'Ultra HD.
Prix public indicatif non dévoilé pour l'instant.
Source : Meridian
Caractéristiques techniques
- 7x entrées HDMI Ultra HD
- 1x sortie Meridian Speakerlink (RJ45)
- 1x sortie MMHR 8 canaux (RJ45)
- 2x sorties HDMI, dont une HDCP 2.2
- 4x sorties coaxiales numériques 8 canaux
- port série RS232
- dimensions (lxhxp) : 420 x 41 285 mm
- poids : 2 kg
- consommation : <10W
LA SUITE APRÈS LA PUB
|