[ISE2018] Bryston et StormAudio s'associent pour créer des produits home cinema croisés
Pour son nouveau pré-ampli/processeur home cinema, Bryston a décidé de se reposer sur le savoir faire de StormAudio. Et dans l'autre sens, StormAudio va ajouter de nouveaux amplificateurs de puissance à son catalogue, fabriqués par Bryston. L'association ne peut qu'être bénéfique, puisque l'on fait face ici à deux spécialistes haut de gamme, forts réputés dans leurs domaines respectifs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Bryston fait appel à StormAudio
Bryston a toujours eu un pré-ampli/processeur multicanal à son catalogue, avec une référence qui commence par SP. Le SP3 proposé actuellement est compatible avec les formats multicanaux 7.1. Il dispose de 8 entrées et de 2 sorties HDMI. Mais il ne connaît pas les formats 3D immersifs. C'est normal, il est sorti en 2012.
Le Bryston SP4, son remplaçant qui sera disponible au deuxième trimestre de cette année, est l'occasion de faire une mise à jour globale. La tendance étant aux processeurs haut de gamme avec de multiples sorties et des systèmes de calibration évolués, Bryston ne pouvait passer à côté. Et plutôt que de partir d'une feuille blanche, Bryston a confié la fabrication de son SP4 à StormAudio. Ce fabricant français est l'une des références mondiales du domaine, tout comme les concurrents Trinnov et Datasat.
Le SP4 sera un modèle 16.2, avec possibilité d'ajouter une carte optionnelle pour monter à 20.2 sorties. Sa conception est modulaire, pour pouvoir évoluer avec les technologies à venir. Toutes ces sorties sont totalement paramétrables, avec plus ou moins de canaux immersifs au plafond, ou alors avec la possibilité de filtrer et bi- ou tri-amplifier les enceintes. Le SP4 est donc l'équivalent d'un StormAudio ISP 3D.16 ELITE. Tout comme lui, il sait décoder Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D. La calibration est gérée par le Dirac Live.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
StormAudio se repose sur Bryston
Dans cet échange gagant-gagnant, StormAudio complète sa gamme d'amplificateurs de puissance avec des modèles fabriqués par Bryston. Il faut rappeler que Bryston a déjà conçu des amplis pour d'autres marques telles que Lexicon ou PMC. Ce seront des versions 2 canaux et 4 canaux issus de la récente série "Cubed" auxquelles aura droit StormAudio. Rappelons que les amplificateurs Bryston sont tellement costauds qu'ils sont garantis 20 ans.
Ces nouvelles propositions viendront rejoindre l'offre StormAudio existante composée uniquement de modèles 8 et 16 canaux pour l'instant. Associés à un pré-ampli 16 ou 20 sorties, il y a de quoi empiler pas mal d'amplis 2 ou 4 canaux, dans des armoires alors bien remplies.
Prix publics non dévoilés pour l'instant.
Source : Bryston & StormAudio
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)