Skip to main content
PUBLICITÉ

De nouvelles interfaces utilisateur Crestron pour 2018, tactiles et à boutons

De nouvelles interfaces utilisateur Crestron pour 2018, tactiles et à boutons

Crestron complète sa gamme d'interfaces pour l'utilisateur pourtant déjà bien fournie. Le contrôle depuis un clavier mural, tactile ou à bouton, reste une solution majeure malgré l'omni présence du tout sans fil. Il y a un moment où le smarpthone et la tablette ne sont pas la réponse adaptée à l'usage.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il est évident que pour allumer la lumière, un interrupteur mural reste la solution idéale, utilisée dans le monde entier. Personne ne sort son smartphone pour simplement allumer la lumière de la cuisine. La main va se poser tout naturellement sur le mur pour chercher l'interrupteur.

Crestron a développé une nouvelle gamme de claviers tactiles et à boutons qui conservent le côté pratique de la commande murale, tout en multipliant le nombre de fonctions. La gamme MPC3 comprend quatre références, deux tactiles et deux à boutons. 

Les modèles tactiles ont six "touches" dont le nom ou l'icône est interchangeable et quatre touches fixes (volume +/-, silence, on/off). Les modèles non tactiles proposent dix boutons interchangeables, un bouton on/off, un bouton silence et un potentiomètre pour le volume.

Crestron claviers 2018

Dans les deux cas, on peut adapter les boutons à ses usages : contrôle de la lumière, du chauffage, de l'audio, lancement de scénarios, etc. Ces produits intègrent un automate Crestron série 3 complet qui les rend parfaitement autonomes. Initialement, ils sont destinés à des environnements de bureau, pour piloter la totalité des fonctions d'une salle de réunion par exemple. Rien n'empêche de les mettre en place dans une maison, à l'entrée pour accéder à toutes les paramètres généraux de la maison (éteindre toutes les lumières, baisser le chauffage, activer l'alarme), ou encore pour gérer une salle home cinema.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus classique, Crestron renouvelle ses claviers et lance la gamme Horizon. Ils sont ultra plats, bordure comme boutons, rien ne dépasse. D'ailleurs, ces deux parties peuvent être sélectionnées parmi de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux. En ce qui concerne les touches, différents formats existent. Elles peuvent être gravées sur mesure pour inscrire le nom de la commande, ce qui est nécessaire quand on a plusieurs boutons cote à cote, contrairement à un simple interrupteur.

Là encore, le clavier multi fonctions permet de multiplier les commandes depuis un point unique, à l'entrée d'une pièce ou en tête de lit par exemple. Les fonctions qui viennent immédiatement à l'idée concernent la variation d'intensité et les scénarios de lumière : dîner, relaxation, film, tout éteindre, etc. Rien n'empêche de les mixer avec des commandes pour la musique, pour lancer en un seul appui sa web radio favorite.

Source : Crestron 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Crestron

PUBLICITÉ