icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Zappiti : la première solution de rip et de stockage de disques Blu-ray 4K HDR est française

La première solution de rip et de stockage de disques Blu-ray 4K HDR

Zappiti complète son offre de stockage multimédia avec un ripper Ultra HD HDR. Il se connecte directement à un serveur Zappiti NAS. Le résultat, c'est la possibilité de copier pour les dématérialiser les disques vidéo en ultra haute définition, une première mondiale.

Le ripper se connecte simplement en USB à un serveur Zappiti. Et uniquement à lui, car ce ripper est totalement propriétaire. Inutile de penser le relier à votre PC. Le Zappiti NAS RIP Audio Video Edition est un serveur équipé de huit baies pour autant de disques durs. Le stockage ira idéalement de 1x6 To à 8x10 To. Il intègre déjà un lecteur CD/DVD/BD pour copier toutes ces sortes de disques. En ajoutant le ripper UHD, on peut désormais recopier réellement tous les formats existants.

Jusqu'ici, il était effectivement possible de dématérialiser tous ses films sur DVD et Blu-ray, pour pouvoir en profiter en quelques instants depuis l'interface à l'écran, après avoir fait son choix bien entendu. Plus besoin de consulter sa collection de disques sur les étagères, d'insérer le disque, d'attendre qu'il se charge, de subir les publicités et autres bandes annonces. L'accès est immédiat, comme un service de vidéo à la demande, mais privé et local. Sauf qu'il manquait les disques Ultra HD ! Pour ces derniers qui se mulitplient et offrent la meilleure image possible à ce jour, il fallait continuer à insérer manuellement le disque à chaque fois...

zappiti drive 4k hdr

Ce nouveau ripper Zappiti vient donc régler définitivement le problème. Il recopie les Blu-ray UHD à l'identique, sans perte, et en conservant le HDR. Aucun risque à se passer de la galette. Si l'on convertit les TeraOctets d'un disque dur en nombre de films, voilà ce que cela donne avec deux exemples :

  • 1 x 6 To = 75 Blu-ray 4K discs / 150 Blu-ray discs / 900 DVD discs / 9,000 CD discs
  • 8 x 10 To = 1,000 Blu-ray 4K discs / 2,000 Blu-ray discs / 12,000 DVD discs / 120,000 CD discs

On se rend surtout compte qu'un disque Ultra HD 4K occupe énormément de place. Heureusement que les disques durs sont de plus en plus gros en termes de stockage. A ce jour, il y a entre 200 et 250 titres disponibles en Ultra HD. Mais cela va vite se développer, il faudra bientôt ajouter des disques de 10 To dans votre serveur Zappiti NAS RIP !

Prix public indicatif : 349 € pour le ripper UHD BD, serveur Zappiti NAS RIP Audio Video à partir de 2490 €

Source : Zappiti

zappiti 4k


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zappiti

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework