Le CPH Trio d'Artcoustic en quatre éléments : avec des enceintes Hifi murales et un caisson de grave discret
Artcoustic prépare ses premiers packs 2.1 basés sur différentes enceintes iconiques de la gamme. Ce pack dénommé CPH Trio comprend bien quatre éléments car Artcoustic insère aussi l'amplificateur dans le carton. Cela nous donne un ensemble compact prêt à fonctionner dans toutes les situations.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L'Artcoustic Trio repose donc sur un ampli, un caisson amplifié et une paire d'enceintes murales. La marque laisse le choix entre trois possibilités en ce qui concerne les enceintes :
- Target Mini SL - 2 voies 2 haut-parleurs, 80-40.000 Hz, 100 dB max., 150x150x63 mm
- Target SL - 2 voies 3 haut-parleurs, 55-40.000 Hz, 104 dB max., 200x200x67 mm
- Diablo SL - 2 voies 4 haut-parleurs, 60-40.000 Hz, 109 dB max., 360x270x67 mm
On les sélectionnera en fonction de la place disponible et bien sûr du volume à sonoriser. Le caisson CPH-10 renferme lui un subwoofer de 25 cm. Dans un format très compact il ambitionne de délivrer 110 dB de pression dans le grave à 45Hz. Et il descend à 25 Hz (-3 dB), plutôt pas mal.
L'amplificateur CPH-Trio est un tout petit appareil qui intègre de multiples fonctionnalités : sélection des sources, volume, DAC, entrée Bluetooth. Il sait tout faire et se suffit bien à lui-même. Il dispose même du filtrage actif pour rediriger les bonnes fréquences vers les enceintes et vers le caisson.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Cette offre tout en un est très intéressante. Elle remet sur le devant de la scène les packs 2.1 qui semblent susciter un regain d'intérêt. On obtient en effet le meilleur des mondes avec des enceintes compactes faciles à placer, et un caisson dédié aux performances souvent inaccessibles aux enceintes bibliothèques ou aux petites colonnes. Surtout qu'avec Artcoustic, les enceintes de moins de 7 cm d'épaisseur prendront facilement place au mur pour gagner encore plus de place (voir aussi Test Artcoustic CPH-10P : des enceintes plates, design, pour un résultat très profond... dans le grave). Enfin, avec le CPH Trio, on a même l'amplificateur. Ne reste plus qu'à relier l'ensemble à un téléviseur, un streamer ou encore à transmettre la musique depuis son smartphone.
Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés mais nous les ajouterons dès qu'ils le seront.
Source : Artcoustic
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)