icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

VSSL propose désormais sa centrale multiroom en version 3 zones

vssl airplay chromecast spotify connect

Nous avions testé il y a quelques semaines la centrale multiroom VSSL A.6 qui avait reçu 5 étoiles de notre part. Cette solution multiroom pour 6 zones est en effet du genre hyper complète. Mais parfois, on n'a pas forcément six pièces différentes à sonoriser. VSSL répond donc à cette problématique avec la nouvelle VSSL A.3, pour couvrir 3 zones comme son nom l'indique.  

La VSSL A.3 représente donc la moitié d'une VSSL A.6. Nous vous renvoyons à son test détaillé pour découvrir sa prise en main et notre avis sur son utilisation : Test centrale multiroom VSSL A.6 : AirPlay, Chromecast et Spotify Connect dans 6 pièces de la maison en toute facilité. Revenons cependant sur les avantages principaux de cette solution.

Une centrale VSSL A.3, c'est l'équivalent de trois streamers audio, avec chacun leur amplificateur, dans un même boîtier. Très compact, il prend beaucoup moins de place que trois Sonos Connect ou trois Bluesound Node 2 par exemple.

Cette centrale développe 2x25 Watts pour chaque zone, ce qui sera amplement suffisant pour faire bouger une petite paire d'enceintes ou des enceintes encastrées dans les plafonds. La centrale doit être installée dans une armoire d'où partent tous les câbles pour toutes les enceintes. C'est intéressant en termes d'intégration puisqu'il n'y aura rien d'autre que les enceintes dans chaque pièce.

Elle se pilote justement depuis smartphones et tablettes, et même à la voix avec Google Assistant. VSSL est compatible avec les modes de diffusion multiroom les plus courants pour couvrir le maximum de besoins : AirPlay, Chromecast et Spotify Connect. On peut écouter trois sources différentes dans trois pièces, ou la même chose dans toutes les pièces. Notez que trois entrées analogiques permettent de connecter lecteur CD, platine vinyle, tuner DAB/FM...

La centrale multiroom filaire des années 1990/2000 a disparu. Mais le concept même de centrale a été révolutionné par VSSL en le modernisant et en lui intègrant toutes les technologies des enceintes sans fil. Lorsque l'on construit ou rénove et que les cloisons sont accessibles pour faire passer les câbles, l'option de la centrale multiroom ne doit plus être écartée !  

Prix public indicatif : autour de 1750 €

Source : VSSL / Pilote Films


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: VSSL

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework