icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Oppo Digital arrête ses lecteurs Blu-ray Ultra HD haut de gamme

Oppo Digital arrête ses lecteurs Blu-ray Ultra HD haut de gamme

Année après année, Oppo avait réussi à se forger une belle image haut de gamme dans la catégorie des lecteurs de disques HD et UHD à travers sa gamme Oppo Digital. D'autres produits étaient venus les rejoindre comme des casques, des amplis casques et même une enceinte sans fil. Oppo vient d'annoncer la fin cette gamme Digital. 

En plus des lecteurs Blu-ray UHD, ce sont donc aussi tous les autres produits et accessoires qui vont disparaître. Comme Oppo l'annonce sur la page explicative de leur site web, en quatorze ans, ils ont réussi à créer une marque très appréciée des passionnés et des spécialistes exigeants. Les derniers UDP-203 et UDP-205 étaient devenus au niveau mondial les lecteurs de référence tous fabricants confondus.

 

Pourquoi Oppo arrête ses lecteurs Blu-ray UHD ?

Oppo ne donne pas de détails précis à ce sujet. Ils indiquent simplement qu'après avoir atteint ce succès, il est temps de passer à autre chose. Oppo est un fabricant important qui ne fait pas que des lecteurs de disques et des casques haut de gamme. Leurs smartphones et tablettes s'adressent à des marchés bien plus importants et rémunérateurs. Après avoir profité de la gamme Digital qui a généré une excellente image de marque, Oppo se recentre donc sur d'autres produits. Même après la fin de la commercialisation des derniers produits en stock, la garantie est assurée, ainsi que le SAV et les mises à jour majeures.

 

Est-ce la fin des lecteurs Blu-ray UHD haut de gamme ?

L'offre est pour l'instant plutôt timide. Les acteurs de l'écran plat sont les principales propositions en termes de lecteurs : LG, Samsung, Sony et Panasonic. On ne peut pas dire que leurs lecteurs qui visent la démocratisation soient vraiment jusqu'ici des concurrents aux productions Oppo. Sauf si l'on s'intéresse au tout dernier Panasonic DMP-UB9000, certifié THX et qui s'adresse bien lui aux systèmes exigeants. Il se place en termes de tarif entre les Oppo UDP-203 et UDP-205. La relève est donc assurée ! (lire aussi : Panasonic dévoile pas moins de cinq nouveaux lecteurs Blu-ray Ultra HD)

 

Quel impact sur le marché du Blu-ray UHD ?

Est-ce que la sortie du marché annoncée par un représentant important peut avoir un réel impact ? Ce n'est pas forcément un signal très encourageant si l'on regarde uniquement du point de vue Oppo Digital. Mais comme les marques grand public se développent et que de nouveaux acteurs vont sûrement arriver (Pioneer ? Denon ? Marantz ?), le départ d'Oppo ne devrait pas avoir de réel impact. Cependant, même si Oppo n'en dit pas plus sur les raisons effectives, on peut tout de même imaginer que l'explosion de la sVOD a eu un impact sur cette décision, et qu'il en a un profond sur le marché des lecteurs UHD en général.

 

La sVOD, amie ou ennemie du Blu-ray UHD ?

La sVOD va être de plus en plus disponible en 4K, pour ceux qui ont la chance d'avoir une bonne liaison Internet. Cela remet beaucoup en cause l'acte d'achat de disques UHD aux tarifs encore très élevés : 25 à 30 € les nouveautés sur disque, lorsque l'abonnement mensuel Netflix 4K ne coûte que 13,99 €. Il ne faut bien sûr pas confronter frontalement les deux offres, qui sont en réalité plutôt complémentaires puisque ne proposant pas les mêmes programmes. Sauf que de plus en plus de consommateurs se satisfont très bien de l'offre de Netflix, de ses sorties de séries et de films originaux de plus en plus fréquents, et décident d'abandonner le support physique sur l'autel de la praticité.

Source : Oppo Digital

oppo digital udp 205


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Oppo

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework