Yamaha RX-V385 : ampli home cinema 5.1 moderne, complet et ultra abordable, pour bien débuter la saison 2018
Yamaha vient de dévoiler le premier amplificateur home cinema qui ouvre la gamme 2018. Le RX-V385 se place en entrée de gamme, mais il embarque toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un tel rassembleur de sources audio/vidéo aujourd'hui.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Yamaha RX-V385 est un modèle 5.1 qui développe 5x70 Watts. Il est compatible Dolby True HD et DTS Master HD. Il ne supporte pas les formats audio immersifs, mais pour cela il lui faudrait au moins deux canaux de plus. Par contre, on peut l'utiliser en 3.1 et récupérer les canaux arrières en bi-amplification pour les enceintes avant.
Dans ce dernier cas, cela signifie que l'on se passe d'enceintes arrières. Pourquoi pas, tout le monde n'a pas envie de faire courrir des câbles autour de son salon ou d'installer des enceintes arrièeres qui occuperaient trop d'espace (physique et visuel).
Dans tous les cas, Dolby et DTS ou simple stéréo, avec ou sans caisson, le RX-V385 rassemblera toutes vos sources telles que la box TV, le lecteur Blu-ray et deux, trois autres sources analogiques ou numériques. Côté vidéo, toutes les prises HDMI sont 2.2, compatible 4K @60Hz et sans compression en 4:4:4. Le HDR10, le HLG et le Dolby Vision passeront sans être retouchés.
La gestion du son n'a pas été mise de côté avec la calibration YPAO propre à la marque, qui tient compte des réflexions. Un bouton Extra Bass permet de renforcer les fréquences graves des petites enceintes sans les surcharger.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Yamaha a amélioré la fonction "scène" disponible en façade depuis de nombreuses années à travers plusieurs boutons de présélection. Ces scènes donnent accès à de véritables scénarios incluant sources, DSP et réglages sonores.
Voilà un petit ampli quasiment aussi complet que ses grands frères qui vont coûter 2, 3 ou 5 fois plus cher. Il ne lui manque finalement que la connexion réseau, et le multiroom MusicCast, que l'on trouvera sur d'autres références. Le RX-V385 compense par le Bluetooth qui est intégré en récepteur (recevoir la musique d'un smartphone) et en émetteur (envoyer la musique vers un casque sans fil).
Prix public non dévoilé mais que l'on peut estimer autour de 300 €.
Source : Yamaha
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)