Skip to main content
PUBLICITÉ

JL Audio essaie de proposer le nec plus ultra du caisson de basses encastrable, avec l'IWS-208

JL Audio propose le haut de gamme du caisson de basses encastrable

Le grand spécialiste américain des caissons de basses haut de gamme a récemment complété son offre en modèles encastrables. Oui, les gros caissons cubiques qui prennent plein de place peuvent se transformer en fines boîtes que l'on cache dans les cloisons. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le système IWS-208 fait partie de la gamme Fathom, c'est-à-dire ce qu'on trouve de plus exclusif dans le catalogue JL Audio. C'est essentiellement la qualité de construction du subwoofer qui justifie le classement des gammes. Dans ces caissons muraux, le subwoofer est forcément extra-plat. Cela n'a pas empêché JL d'en faire de véritables pistons sonores, capables de bouger l'air nécessaire pour descendre dans l'infragrave. Forcément, on est un peu limité par rapport à un caisson traditionnel, mais l'IWS-208 s'en sort bien avec sa membrane de 20 cm puisqu'il descend à 30 Hz à -3 dB. Il y a déjà de quoi faire trembler gentiment la pièce.

jlaudio IWS 208 subwoofer

Le caisson en lui-même mesure 1565 mm de hauteur par 355 mm de largeur. Il ne pourra pas juste se clipser au placôplatre. Il faurt prévoir une strcture rigide dans la cloison sur laquelle fixer le caisson IWS-208 dont le boîtier est en bois. Ensuite, le principe même de fonctionnement évite toute transmission de vibration à la cloison. Une fois installé, seul le bas du caisson reste visible, là où se trouve la membrane du subwoofer. Une grille blanche (livrée) viendra le cacher. Le reste est recouvert par le placôplatre. 

jlaudio SA 600W

Le système IWS-SYS-208 comprend deux caissons et un amplificateur SA-600W. Une version avec un seul caisson existe sous la référence IWS-SYS-108. L'amplificateur et ses 600 Watts de puissance est prêt à fonctionner avec un ou deux caissons sans problème. Au format rackable 1RU, il propose également un DSP paramétrable depuis le petit écran couleurs et les queqlues touches en façade. Un micro est nécessaire pour le calibrage, disponible en option. JL propose son propre système d'optimisation de pièce nommé DARO et agissant sur 18 bandes de fréquences distinctes simultanément.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette offre complète est destinée à toutes les installations home cinema : aussi bien dans une pièce de vie que dans une salle dédiée. Dans les deux cas, on économise de la place et on peut les multiplier à l'envie. Pour aller plus loin, on peut aussi passer sur la version IWSv2-113, avec un subwoofer de 34 cm qui accepte les 1000 Watts de son amplificateur dédié et qui descend à 26 Hz.

Prix public indicatif : 3200$

Source : JL Audio

jlaudio IWS 208 seul

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


JL Audio

PUBLICITÉ