Skip to main content
PUBLICITÉ

Audio Excellence intègre un amplificateur de 1600 Watts avec DSP dans son caisson Raijuu 2A

Audio Excellence ajoute un amplificateur de 1600 Watts à son caisson Raijuu 2

Voilà un caisson de basses sérieux, pour un système home cinema qui ne le sera pas moins. Screen Excellence ne propose que des produits dédiés à l'intégration. La recherche esthétique n'a pas cours ici puisque autant les enceintes queces caissons Raijuu 2 seront invisibles, car placés derrière l'écran ou des panneaux recouverts de tissu acoustique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Raijuu 2A est le troisième caisson de basses du catalogue Audio Excellence. Le Raijuu est un modèle slim de seulement 10,2 cm de profondeur. Les Raijuu 2 et 2A mesurent eux 35 cm de profondeur. Pourtant, c'est très fin pour un caisson qui embarque un subwoofer de 38 cm de diamètre ! La concurrence est plutôt dans les 50 cm de profondeur avec un haut-parleur de cette taille. Les autres mesures sont les suivantes : 55 cm de largeur et 65 cm de hauteur. 

Ce nouveau Raijuu 2A est donc la version amplifiée du Raijuu 2. Avec un module d'amplification de 1600 Watts, l'objectif est de créer la meilleure association prête à l'emploi. On trouve également un module DSP pré-programmé, que l'on pourra adapter à son installation. Les prises XLR sont bien entendu au rendez-vous. Le Raijuu est fabriqué en Grande-Bretagne à la demande.

audio excellence raijuu 2A dimensions

L'ensemble promet une bande passante qui démarre à 20 Hz, avec un niveau de sortie maximum de 110 dB à 1 mètre à cette fréquence. Le niveau monte même à 120 dB à 40 Hz. Ce sont des performances de haut niveau qui correspondent à ce qu'une salle home cinema doit être capable de reproduire en termes de niveau. Le Raijuu 2A répond tout simplement aux niveaux demandés par les normes du cinéma. 

Ce caisson au tarif et aux performances haut de gamme trouvera sa place dans les salles dédiées. Il sera idéalement intégré dans la structure de la cloison frontale, derrière ou autour de l'écran. Sa faible épaisseur permet au passage de réduire la profondeur de cette cloison, c'est un critère de choix qui peut avoir son importance.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : 4500 €

Source : Audio Excellence



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Audio Excellence

PUBLICITÉ