Skip to main content
PUBLICITÉ

SUB 100 : un caisson de basses sans fil dans la gamme multiroom Yamaha MusicCast

SUB 100 : un caisson de basses sans fil dans la gamme multiroom Yamaha MusicCast

Pour la première fois, Yamaha ajoute un caisson dans la gamme MusicCast. Jusqu'ici, il y avait pourtant pas mal de produits différents compatibles (enceintes, chaînes, amplis, streamer...), mais pas encore de caisson, contrairement aux concurrents HEOS, Bluesound ou Sonos. Avec les nouvelles enceintes MusicCast 20 & 50 ainsi que le SUB 100, Yamaha se met à jour pour encore mieux se battre face à la concurrence. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Un subwoofer de 20 cm renforcé par un évent en spirale et un traitement électronique

Le caisson SUB 100 d'un parallépipède plus profond que large. Il embarque un subwoofer de 20 cm placé en façade, derrière une grille recouverte de tissu. Il est accompagné d'un évent en forme de spirale dénommé Twisted Flare Port dont le but est de supprimer tous les bruits d'écoulement d'air pour des basses nettes et propres. La technologie vient également en renfort avec le l'Advanced YST II. L'objectif est ici de linéariser l'impédance du subwoofer quelle que soit la fréquence afin de linéariser et stabiliser le rendu. L'YST (Yamaha Active Servo Technology) est utilisé depuis près de 30 ans sur des enceintes spécifiques au départ puis sur la quasi totalité des caissons de la marque par la suite.

Yamaha MusicCast SUB 100 gain control

 

Réglage de fréquence de coupure automatique

Le SUB 100 n'a qu'un seul réglage disponible, placé sur le dessus, c'est celui du volume général (gain). Associé aux enceintes MusicCast 20 ou 50, ou bien aux derniers amplificateurs home cinema RX-Vx85, il règle sa fréquence de coupure automatiquement en fonction de l'élément avec lequel il est relié. Cela facilite grandement la vie, le réglage de coupure étant souvent un casse-tête pour les personnes qui débutent avec un caisson.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Ce caisson se connecte au réseau, en filaire Ethernet ou en WiFi. C'est par cette seule connexion qu'il va recevoir le signal sonore. Il sera disponible à la rentrée den blanc ou en noir laqué pour s'accorder à votre intérieur, ou bien encore aux enceintes MusicCast avec lequel vous l'associerez, en 1.1 ou en 2.1. Le caisson sans fil est l'élément qui manquait à la gamme multiroom MusicCast. L'oubli est maintenant réparé.

Prix public indicatif : 549 €

Source : Yamaha

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Caractéristiques techniques

  • Puissance (100 Hz, 5Ω 10%T.H.D) : 130 W
  • Réponse en fréquence : 28–300 Hz
  • Cône : 20 cm
  • Connexion réseau : Filaire ou Wi-Fi
  • Dimensions (L x H x P) : 252 x 373 x 418 mm
  • Poids : 12,5 kg

Galerie photos



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

PUBLICITÉ