Skip to main content
PUBLICITÉ

Lode LA4D : une centrale multiroom 4 zones compatible Deezer et TIDAL, avec 4 sorties numériques

Lode Audio desktop control software 

Lode Audio perpétue la tradition de la centrale multiroom filaire. Ils sont désormais plutôt rares, les fabricants qui poursuivent ce chemin, face aux enceintes multiroom sans fil qui inondent le marché de l'audio domestique. La centrale multiroom est moins pratique, quoi que ça se discute. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

La centrale multiroom nécessite en effet un câblage physique pour chaque paire d'enceintes. Cela signifie que vous devez tirer des câbles haut-parleur vers chaque pièce de la maison couverte par l'installation. Si on peut le faire lors de la construction, c'est parfait. Parfois, c'est faisable en passant par le grenier. En guise de satisfaction, vous n'aurez plus aucun appareil électronique, plus aucune chaîne HiFi visible dans aucune pièce, seulement des enceintes.

La centrale Lode Audio LA4D embarque quatre streamers audio pour autant de zones distinctes. Chaque zone a accès indépendamment des autres aux services comme Deezer, TIDAL, SoundCloud ou encore aux radios web. Il est aussi possible de lire la musique stockées sur un disque dur en réseau personnel. Enfin, chaque zone est vue comme un lecteur AirPlay. Vous pouvez donc transmettre la musique de votre smartphone vers le système, quelle que soit la source cette fois (Spotify, YouTube, etc.). La centrale Lode se pilote depuis l'app pour smartphone ou tablette, mais aussi à travers un logiciel pour PC ou Mac. Via le réseau, elle se pilote sans problème via un automate tiers type Control4, AMX, Crestron, RTI...

Lode LA4D Audio Server connexions

La centrale LA4D ne joue que le rôle de pré-amplificateur. En sortie, on dispose pour chaque zone d'une sortie analogique et de deux sorties numériques (optique et coaxiale). Vous pourrez donc soit relier l'amplificateur de puissance de votre choix, soit un convertisseur DAC puis un amplificateur. Cela laisse toute la latitude possible de créer des ensembles de qualité plus ou moins importante pour chaque zone. Le tout restant hors de vue, dans une armoire technique centralisée de laquelle partent uniquement les câbles haut-parleurs vers chaque pièce.

Ce sont là des avantages indéniables de la centrale multiroom par rapport aux enceintes sans fil : la centralisation, la conception sur mesure et l'évolutivité. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Lode Audio

Une centrale multiroom 4 zones compatible Deezer et TIDAL, avec 4 sorties numériques 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Lode

PUBLICITÉ