Skip to main content
PUBLICITÉ

Crestron DM Lite : de nouveaux extenders HDMI 4K polyvalents et peu coûteux

Crestron DM Lite : de nouveaux extenders HDMI 4K polyvalents et peu coûteux

Les nouveaux produits Crestron DM Lite permettent de transporter un signal HDMI sur de grandes longueurs à un coût abordable. Plus abordable que les autres gammes d'extenders chez Crestron, car le système DM Lite utilise une technologie propriétaire pour transmettre le signal entre émetteur et récepteur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

De fait, les produits DM Lite sont incompatibles avec les autres solutions Crestron DigitalMedia, mais également tout ce qui serait HDBaseT. Les produits DM Lite ne fonctionnent donc qu'entre eux. Afin de ne pas être trop limité, Crestron a prévu plus d'une vingtaine de produits pour couvrir tous les besoins. On peut d'ailleurs partir sur un appareil le plus simple possible et le remplacer par la suite par un modèle plus évolué, avec plus de fonctionnalités, toujours en conservant le même câble Cat5e, suffisant pour transporter le signal HDMI complet. L'audio est également supporté, en Dolby et en DTS 5.1 ou en PCM 7.1.

Le couple HD-TX-100-C-E et HD-RX-100-C-E est l'ensemble prêt à l'emploi le plus simple. On entre en HDMI, on sort en câble réseau. Et le contraire à l'autre bout. La distance maximale est de 70m entre les deux en Full HD, et de 40m en Ultra HD. Car oui, ces produits ont beau être simples et accessibles, ils sont compatibles avec les signaux UHD/4K @30Hz en 4:4:4 ou @60Hz en 4:2:0. Cela correspond parfaitement à ce que l'on trouve sur les disques Blu-ray UHD en termes de qualité. 

Ces produits sont avant tout dédiés aux environnements professionnels, de bureaux, de salles de cours, mais ils présentent toutes les caractéristiques pour être utilisés également dans le résidentiel. Ils sont bien entendu HDCP 2.2. Dans le cadre de systèmes assez simples, où il faut transmettre le signal d'un ampli à un vidéoprojecteur par exemple, un couple d'extenders Crestron DM Lite sera parfaitement adapté. L'infrarouge et le RS232 peuvent être transporté en parallèle pour commander aussi bien la source que l'écran.

Source : Crestron

Crestron HD TX 101 C

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Crestron

PUBLICITÉ