icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les ampli-tuners home cinema Marantz "slim" passent en version 9 et seront bientôt compatibles AirPlay 2

Les ampli-tuners home cinema Marantz "slim" passent en version 9 et seront bientôt compatibles AirPlay 2

Marantz met à jour ses deux amplificateurs au format "slim" et passe les références en NR1509 et NR1609. Ils remplacent leurs prédécesseurs se finissant par le chiffre 8. Il y a finalement très peu de changements, Marantz reste dans la continuité technique et visuelle, tout en ajoutant toutefois deux fonctionnalités majeures.

 

Une entrée phono pour suivre la tendance

Ce n'est pas parce que l'on décide de ne plus encombrer ses étagères d'éléments électroniques que l'on fait l'impasse sur les tendances. Les tendances, c'est l'audio connectée avec l'accès aux services de streaming. Cette fonctionnalité intégrée aux amplis slim Marantz permet de se passer de quasiment toute autre source. N'oublions pas que les téléviseurs connectés intègrent services de VOD et SVOD (Netflix, Prime Video, etc.) ainsi que la lecture de fichiers stockés en réseau (Plex, Kodi, etc.). Alors, que raccorder à son ampli home cinema ? Un lecteur de disques Blu-ray Ultra HD. Pas de problème, toutes les entrées sont 4K/HDCP 2.2, avec support du HDR dans ses versions HDR10, HLG et Dolby Vision. Il y a une autre source physique très tendance, le vinyle. Les NR-1509 et NR-1609 gagnent donc une entrée phono par rapport à leurs prédécesseurs.

Marantz NR 1609 connexions

 

La compatibilité multiroom AirPlay 2 pour l'universalité

Apple a mis à jour son enceinte intelligente HomePod dernièrement en lui ajoutant le multiroom AirPlay 2. Avec plusieurs HomePod et l'Apple TV, on peut déjà commencer à créer un réseau audio multi pièces. De nombreux fabricants vont sortir des produits compatibles AirPlay 2 afin de rentrer dans la boucle du multiroom "à la Apple". Il y a déjà Sonos qui annonce cette fonctionnalité pour courant juillet. Et puis d'autres fabricants comme Marantz qui mettront à jour leurs nouveaux produits en AirPlay 2 à la rentrée. Ces deux nouveaux ampli-tuners slim en font partie ! Il sera donc possible de mixer des enceintes et appareils de marques différentes dans le réseau multiroom AirPlay2 : Marantz avec Apple, avec Sonos, avec Bang & Olufsen, etc. On pourra ainsi choisir réellement l'appareil qui nous plaît pour chaque pièce de la maison.

Marantz NR 1609 front

 

Parmi les autres améliorations, on note le contrôle vocal depuis l'assistant Alexa dans une prochaine mise à jour. Cela tombe très bien puisqu'Alexa parle français depuis le 13 juin dernier. Enfin, notons le suraffichage des informations et du volume, même sur les flux vidéos Ultra HD/4K.

Que vous visiez le 5.1 (NR1509) ou le 7.1 avec support des Dolby Atmos et DTS:X (NR1609), ces deux ampli-tuners slim savent proposer toutes les fonctionnalités nécessaires à une installation mixte audio et home cinema d'aujourd'hui. Et cela sans encombrer votre salon inutilement.

Prix publics indicatifs :

  • Marantz NR1609 (7.1) - 749 €
  • Marantz NR1509 (5.1) - 579 €

Source : Marantz

 

Galerie photos Marantz "slim"

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework