Skip to main content
PUBLICITÉ

Roku proposera bientôt ses propres enceintes sans fil pour les téléviseurs compatibles

Roku proposera bientôt ses propres enceintes sans fil pour les téléviseurs compatibles

Roku est l'un des acteurs majeurs des box de streaming vidéo. Ces petits boîtiers que l'on ajoute à un téléviseur non connecté pour lui donner accès aux services et applications connectés. De moins en moins utiles à cause de la puissance des TV connectées, Roku a suivi la tendance en intégrant son système directement dans une dizaine de marques de téléviseurs sur le marché US. Un peu à la façon d'Android TV. Pour compléter son offre, des enceintes sans fil arrivent.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Un OS pour TV concurrent à Android TV

Roku est assez proche dans l'idée de ce que fait Google pour la maison et la TV. Google ne vient pas de la TV mais s'y est greffé petit à petit. Contrairement à Roku qui œuvre dans ce domaine depuis de longues années. Roku avait démarré avec l'un des tous premiers streamers audio au début des années 2000. 

Roku a donc développé son offre de box/streamers vidéo année après année avec une gamme toujours conséquente et cohérente. Et puis ces erniers temps, Roku s'est associé à des fabricants de TV comme TCL, Sharp, RCA ou Philips, pour intégrer l'interface et l'intelligence Roku directement dans les écrans. Roku est donc un OS pour téléviseur, au même titre que Android TV.

roku wireless speakers tv

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un bundle comprenant deux enceintes sans fil et deux télécommandes avec micro intégré 

Du côté de Google, tous les appareils sont capables de fonctionner en multiroom et d'envoyer le son de l'un à l'autre. On peut donc récupérer le son d'un téléviseur Android TV sur une enceinte connectée embarquant Google Chromecast Audio. Ces enceintes sont de plus en plus équipées d'un micro et de Google Assistant. Si bien que les interactions deviennent de plus en plus simple (théoriquement).

Roku a développé son assistant vocal de son côté, qui passe par le micro intégré aux télécommandes des produits. Les nouvelles enceintes sans fil Roku sont donc dépourvues de la fonction vocale, qui ferait doublon. Leur but est de remplacer la section sonore de la TV, pour la développer sur deux enceintes sans fil à placer de chaque côté de la TV.

Roku livre ses enceintes avec deux télécommandes, toutes deux équipées d'un micro. La première est destinée à rester à côté de la TV compatible Roku, pour piloter cette dernière, toujours avec le micro intégré. La seconde pourra prendre place à un autre endroit de la pièce, pour piloter la musique cette fois-ci, et utiliser ainsi les enceintes lorsque le téléviseur est éteint.

roku wireless speakers inside

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Dans le monde de la TV connectée, Roku a décidé de ne pas se laisser mourir et de prendre les devants : OS TV Roku, moteur vocal, enceintes sans fil. Pour l'instant, l'objectif semble atteint sur le marché US, le seul où sont commercialisés des téléviseurs avec Roku intégré. Attendons de voir maintenant si l'Europe est sur leur roadmap !

Prix public indicatif : 200$ la paire avec deux télécommandes

Source : Roku

LA SUITE APRÈS LA PUB

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Roku

PUBLICITÉ