icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh, emblème de l'audio High End made in USA, annonce enceintes encastrables et amplificateurs dédiés à l'intégration

Enceintes encastrables et amplificateurs dédiés à l'intégration chez McIntosh

McIntosh a souvent eu dans son catalogue des produits dédiés à l'intégration, et plus particulièrement à la distribution audio dans toute la maison. Amplificateurs de puissance et matrices de distribution ont par le passé permis aux intégrateurs de proposer des solutions multiroom haut de gamme avec les fameux yeux bleus dans l'armoire technique.

Pour faire de la distribution audio, il faut commencer par les sources. Ce sera idéalement le son d'un streamer, comme le McInotsh MS500, capable de lire les fichiers stockés sur un serveur personnel, d'accéder aux services de streaming et aux webradios. Mais ce peut être le son de la TV ou d'une platine vinyle également, la dernière McInotsh MT2 au hasard.

Ensuite, il faut des canaux d'amplification, au moins deux en stéréo pour chaque pièce de la maison à sonoriser. C'est là qu'interviennent les nouveaux McIntosh MI254 et MI128. Le premier est un modèle délivrant 4x250 Watts et disposant des fameux vu-mètres bleus chers à la marque. Le MI128 est un modèle 8x120 Watts dépourvu de vu-mètres cette fois. Tous les deux permettent d'amplifier deux ou quatre pièces avec une puissance confortable. Rien n'empêche de les accumuler dans la pièce technique.

McIntosh CS200

Enfin, après les amplificateurs, il faut des enceintes. Dans le monde de la distribution audio, on aime bien les modèles encastrables qui ne prennent pas de place et qui sont donc plus faciles à installer pour sonoriser chaque pièce. Les nouvelles enceintes encastrables McIntosh seront disponibles en version de plafond, comme la CS200 visible en photo ci-dessus, et en version murale rectangulaire. Dans les deux cas, elles sont livrées avec leur grille magnétique sans cadre et pouvant être peinte pour encore plus de discrétion.

La CS200 bénéficie par exemple d'un grand woofer de 20 cm accompagné d'un double médium et d'un tweeter. Il leur faut bien les 250 Watts de puissance du MI254, ce qui devrait permettre d'atteindre des niveaux sonores confortables, aussi bien pour la musique d'ambiance de tous les jours que pour les soirées endiablées.

Prix publics indicatifs non encore dévoilés.

Source : McIntosh


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework