Rotel RSP-1576, un nouveau pré-ampli/processeur Dolby Atmos et DTS:X pour Home Cinéma haut de gamme abordable

Rotel RSP-1576, un nouveau pré-ampli/processeur Dolby Atmos et DTS:X

Dans sa gamme, juste en dessous du RSP-1582 et de son grand écran LCD en façade, Rotel vient placer un pré-ampli/processeur plus abordable. Le RSP-1576 dispose des derniers formats audio et du support des flux vidéo 4K. Il est équipé d'un ensemble de sorties 8.2.4.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Globalement, Rotel a toujours proposé des pré-ampli/processeurs dans son catalogue depuis l'époque maintenant lointaine du Dolby Pro-Logic. Ces produits ont toujours été très simples dans leur présentation et leurs fonctionnalités. L'objectif étant avant tout un traitement HiFi des différents canaux, quel que soit leur nombre. Le RSP-1576 ne déroge pas à cette règle en montant cette fois à 14 canaux.

14 canaux avec une double sortie voie centrale et une double sortie sub

Equipé des décodeurs Dolby Atmos et DTS:X, il sait donc gérer 7.1.4 canaux. Rotel étant adepte de la possibilité de la double voie centrale, deux sorties identiques sont proposées. Il en va de même pour le canal subwoofer/LFE lui aussi doublé. Et on arrive bien à 14 canaux. Ils sont disponibles sur des prises RCA. Il n'y a pas de XLR symétrique, mis à part pour l'une des entrées purement audio.

Rotel RSP 1576 connexions

On trouve quatre autres entrées analogiques, dont une phono. Il y a aussi une très rare entrée 7.1 mais qui peut toujours servir. Les entrées audionumériques sont au nombre de sept : trois optiques, trois coaxiales et une USB. Les prises HDMI sont au nombre de sept en entrées, dont une en façade, et deux en sortie. Elles sont toutes HDMI 2.0 et HDCP 2.2, compatibles HDR. Enfin, Rotel ajoute comme toujours les différents ports nécessaires à l'intégration : IR, triggers, RS232 et LAN. 

Aucun calibrage intégré mais un égaliseur paramétrique 10 bandes

Côté réglages sonores, Rotel fait toujours l'impasse sur les systèmes de calibrage intégrés. À la place, on retrouve un égaliseur paramétrique 10 bandes, qui nécessitera l'usage d'un logiciel et d'un micro, indispensables pour les mesures. Il est également possible d'insérer un processeur de traitement audio entre les sorties du RSP-1576 et les entrées des amplificateurs, comme les modèles de miniDSP par exemple. En matière d'amplificateurs de puissance, il y a du choix chez Rotel avec des modèles 2, 5, 6 et 8 canaux. 

Rotel RSP 1576 inside

Le RSP-1576 vient combler un manque dans l'offre Rotel, qui propose là un pré-ampli/processeur 8.2.4 tout à fait au goût du jour. Ses qualités HiFi permettent de le différencier de la concurrence. En l'absence de système de calibrage, c'est aussi la possibilité de passer par un système externe perfectionné qui pourra évoluer indépendemment du Rotel. Et vice-versa.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : 2400 €

Source : Rotel

Galerie photos Rotel RSP-1576


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Rotel

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework