icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

L'installation A/V de la semaine : intégration maximale dans une maison d'architecte

L'installation A/V de la semaine : intégration maximale dans une maison d'architecte

L'objectif était simple : l'espace de vie de cette maison d'architecte sur trois niveaux devait accueillir toutes les nouvelles technologies sans que celles-ci ne soient trop envahissantes. Le défi a été relevé par l'intégrateur 7ème Sens près de Clermont-Ferrand. 

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE

Cete famille de quatre personnes voulait profiter du son, de l'image, du réseau et des ambiances lumineuses. De nombreux éléments ont été mis en place pour répondre à ces attentes, mais sans qu'ils ne soient envahissants. Le tout en respectant un budget de départ interdisant les solutions extrêmes comme les motorisations et autres ascenseurs de plafond.

L'ensemble des électroniques a été installé dans un meuble sombre dans un angle de la pièce pour se faire moins remarquer. Il renferme l'amplificateur home cin"ma Yamaha RX-A870 ainsi que le lecteur Blu-ray Oppo. Au bas du meuble a été semi-encastré le caisson de basses Waterfall HF2-250 - le 250 de la référence correspond à la puissance efficace embarquée.

installation 7eme sens 4

Les enceintes sont toutes des références encastrables signées Kef. 7ème Sens a ainsi réussi à faire rentrer le Dolby Atmos dans ce salon avec sept enceintes : trois CI4100QL rectangulaires pour les voies avant, deux CI160ER rondes pour les voies surround latérales et deux autres CI160ER au plafond.

L'écran de projection motorisé est lui aussi encastré. C'est un modèle de 280 cm de base en 16/9e tensionné avec un extra-drop de 40 cm. L'image est fournie par un vidéoprojecteur Epson LCD Full HD compatible 4K. Avec une forte luminosité de 2300 lumens, il a un autre avantage : son très faible niveau de bruit, de seulement 20 dB, parfait pour une pièce de vie. Notez que la cuisine gagne un écran plat Sony 40 pouces parfaitement encastré dans la cloison.

installation 7eme sens 3

Le système est piloté par une télécommande universelle Harmony Elite avec écran tactile couleur, complétée par une application mobile pour iPhone et Android. Les scénarios de lumière du salon sont gérés par une platine Futronix avec variateur pouvant être pilotés par la télécommande Harmony.

La musique est également à l'honneur avec un système Sonos équipant les autres pièces de l'étage, qui sont toutes ouvertes les unes vers les autres. On peut donc se déplacer du salon à la salle de jeux en passant par la salle à manger et la cuisine sans jamais perdre une seule note de musique. Ces trois dernières pièces sont équipées d'enceintes Sonos Play 1, tandis que le salon reçoit un boîtier Sonos Connect relié aux enceintes du home cinéma. 

installation 7eme sens 2

Un réseau informatique Wi-Fi et filaire de type professionnel a été mis en place afin que toutes les communications entre les différents équipements puissent se faire de façon fluide et performante. On trouve donc un routeur Cisco avec VPN, un point d'accès Wi-Fi Cisco et un switch Gigabit ZyXel installé dans une baie de brassage. Elle distribue toute la maison, même les pièces non équipées actuellement, pour qu'elles puissent le devenir dans le futur si besoin.

Source : 7ème Sens

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Installation AV-SmartHome

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework