icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

SVS va proposer des enceintes sans fil DTS Play-Fi avec les Prime Wireless

SVS va proposer enceintes sans fil DTS Play-Fi avec les Prime Wireless

Après les caissons de basses et les enceintes home cinéma, SVS se met cette fois à la musique sans fil dans toute la maison. Les SVS Prime Wireless sont commercialisées forcément par paire, toute l'électronique ne résidant que dans une seule d'elles. 

Double enceinte sans fil Wi-Fi

SVS a mis le paquet avec quatre amplificateurs de 50 Watts, en classe D. Ils sont dédiés aux quatre haut-parleurs. La Prime Wireless se compose en effet de deux enceintes qui intègrent chacune un tweeter de 25 mm et un woofer de 11 cm. Une seule des deux enceintes contient toute l'électronique de puissance, mais aussi toute la connectique. Un câble relie les deux enceintes entre elles. Les entrées sont disponibles en analogique, mais aussi en numérique optique. Une sortie subwoofer pourra être utilisée avec un modèle de la marque par exemple.

La Prime Wireless se connecte au réseau soit en Wi-Fi, soit en filaire. SVS a d'ailleurs prévu une sortie Ethernet, afin de relier un autre appareil en série, au cas où vous n'auriez qu'une seule prise d'arrivée disponible. Le Bluetooth est également de la partie. Si l'on ajoute la compatibilité avec le contrôle vocal Alexa, cela en fait un système audio connecté très complet.

SVS Prime Wireless connexions

Appel au protocole DTS Play-Fi

Comme beaucoup d'autres fabricants d'enceintes nord-américains (McIntosh, Paradigm, Klipsch...), SVS a sélectionné le protocole DTS Play-Fi. Universel, il est très complet et supporte la plupart des services musicaux en streaming. Il sait lire les webradios mais aussi les fichiers partagés sur le réseau local. DTS Play-Fi a récemment annoncé une mise à jour prochaine qui devrait amener en plus de tout cela l'AirPlay 2. Difficile de faire plus universel. 

SVS annonce une bande passante allant de 52 à 25.000 Hz. Une belle performance pour de si petites enceintes. Mais leur poids est à l'avenant avec 4,3 kg pour le modèle maître, et 4 kg pour l'esclave. Leur enceinte est faite d'un coffret en bois recouvert d'une peinture laquée noire, comme la plupart des enceintes et caissons de la marque.

Prix public indicatif : 700 € la paire

Source : SVS

 

Galerie photo SVS Prime Wireless


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: SVS

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework