Une salle de cinéma priveé dans le style "club british"

Arcoustic est une marque danoise spécialisée dans la réalisation d’enceintes acoustiques et qui visiblement a tout compris au design moderne… comme d’ailleurs beaucoup de marque danoise.

Brentwood15

LA SUITE APRÈS LA PUB

Arcoustic se concentre sur la réalisation d’enceintes plates. Celles-ci peuvent être accrochées au mur comme des tableaux et être habillées de tentures décorées, de photographies d’art ou de toiles de maître. Ainsi elles se fondent totalement dans le décor, ou mieux, y participent en s’adaptant au style d’intérieur de leurs possesseurs.
En complément de ces enceintes plates murales, Arcoustic propose également quelques caissons de grave, enceintes centrales, amplificateurs spécialement conçus pour s’intégrer dans des meubles.

Pour nous faire découvrir les possibilités qu’offrent ses produits, Arcoustic nous envoie régulièrement des photos des plus belles installations Home Cinéma réalisées par son réseau de revendeurs internationaux.
Aujourd’hui, la marque danoise nous invite dans le sud-est de l’Angleterre à Brentwood dans l’Essex.

Une salle de cinéma privée et de divertissement réalisée par Rayleigh Hi-Fi

Cette installation Artcoustic a été étudiée, puis réalisée dans le cadre de la construction d’une maison nouvelle par la société Rayleigh Hi-Fi. Ce travail s’est fait en coordination avec l’architecte, le constructeur, les électriciens, le décorateur. Le style d’aménagement est un mélange de modernité, d’esprit contemporain, d’inspiration traditionnelle «cosy british» et «country club» : murs de briques omniprésents, gros canapés et fauteuils en cuir ornés de cristaux Swarovski, lourde double porte et parquet en bois massif, plafond étoilé de leds, mobiliers réalisés sur mesure…

Brentwood7
Le système d’enceintes Arcoustic se compose de deux voies principales DF100-75 X2 (2 boomers de 25 cm et 2 tweeters de 38 mm) de part et d’autre du téléviseur Panasonic de 63 pouces (1 m 60 de diagonale !). Ces enceintes sont associées à un subwoofer DFS100-75 (4 woofers de 25 cm).

 

Brentwood14
Les Artcoustic DF 65-50 X2 (2 boomers de 14 cm et 2 tweeters de 38 mm) se chargent des voies surround. Leur habillage, comme celle des autres enceintes de cette installation, a été choisi dans le catalogue Getty Images dont Artcoustic a la licence.

 

Brentwood19
Dans la console audio-vidéo en dessous du téléviseur Panasonic, la voie centrale Artcoustic DF-Multi X2 60" LCR (4 boomers de 14 cm et 6 tweeters de 38 mm) alimentée par un amplificateur 3 voies Artcoustic PA-1800 (2 x 400 + 600 W sous 8 ohms).
Le reste de l’amplification provient de la marque britannique Naim Audio : processeur multicanal AV2, amplis NAP300, NAP250 et NAP145. Les sources sont variées : lecteur de Blu-ray Pioneer BDP-LX70a, console de jeu Nintendo Wii, récepteur satellite Sky HD Box. Les liaisons sont assurées par des câbles HDMI Chord Rumor et par des câbles (modulation et HP) Wireworld.
Le pilotage de l’installation se fait par une télécommande Philips Pronto TSU9400 et un système de contrôle domotique sans fil Rako (fermeture des stores et volets automatisée).

 

www.artcoustic.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework