Skip to main content
PUBLICITÉ

Étendre un signal HDMI 4K HDR sur 35 mètres avec l'extendeur Wyrestorm EX-35-H2

Etendre un signal 4K HDR sur 35 mètres avec l'extendeur Wyrestorm EX-35-H2

Ce petit couple d'extendeurs du genre compacts permet de transporter les meilleurs signaux HDMI sur de grandes distances. C'est l'alternative idéale aux cordons HDMI 18 Gbps, dont la longueur est limitée à moins de dix mètres sous peine d'obtenir un signal bruité... Voire pas de signal du tout.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un extendeur pour transporter le HDMI en UHD/4K sur 35 mètres

L'extendeur Wyrestorm EX-35-H2 se compose classiquement d'un émetteur et d'un récepteur. Le premier reçoit le signal d'une source, comme un lecteur Blu-ray UHD. En sortie, un câble réseau doit être relié en direct au boîtier récepteur. La norme est ici le HDBaseT. Le récepteur dispose d'une sortie HDMI à relier au téléviseur ou au vidéoprojecteur. L'extendeur remplace donc un cordon HDMI pour atteindre des distances qui ne lui sont pas permises.

En plus du flux audio/vidéo HDMI, cet extendeur transmet l'infrarouge et le RS232 dans les deux sens. C'est nécessaire pour le pilotage de la source et de l'écran, que l'on se trouve au plus proche du premier ou du second. Un contrôleur peut être relié à l'un ou l'autre et piloter ainsi la source comme le diffuseur de façon centralisée. L'alimentation est également transportée par le câble réseau. Cela signifie qu'un seul des deux boîtiers a besoin d'être relié au courant. Idéalement, ce sera l'émetteur. Ainsi, le récepteur pourra-t-il être fixé juste derrière le téléviseur sans nécessiter de prise de courant supplémentaire.   

wyrestorm ex 35 h2 schema

Un extendeur 4K HDR pour remplacer les cordons HDMI pas assez performants

35 mètres de distance, votre maison n'est peut-être pas assez grande pour nécessiter de telles performances. Mais il existe deux cas assez courants où le cordon HDMI classique ne peut être utilisé. Il y a tout d'abord l'utilisation d'un vidéoprojecteur. Les sources vidéo sont rarement installées au plafond ou près du projecteur. Elles peuvent se trouver sur les côtés de la pièce, dans un meuble bas ou un placard. Même si l'on reste dans la même pièce, le chemin à parcourir le long des murs puis pour grimper jusqu'au plafond chiffre très vite. Et puis il n'est jamais simple de faire passer un cordon HDMI dans une gaine électrique... Avec son simple câble réseau, l'extendeur constitue la réponse idéale.

L'autre cas concerne la distribution vidéo multizone. De plus en plus d'amplificateurs home cinéma sont équipés d'une double ou triple sortie HDMI pour alimenter plusieurs écrans. Si les écrans ne sont pas dans la même pièce, le salon et la cuisine par exemple, il y en a forcément un qui nécessite une grande longueur de câble. Là encore, l'extendeur HDMI est parfaitement adapté, surtout s'il est 4K et HDR pour supporter toutes les résolutions d'image.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : 650 € environ

Source : Wyrestorm / Pilote Films

wyrestorm ex 35 h2 rear



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Wyrestorm

PUBLICITÉ