Skip to main content
PUBLICITÉ

Pyng OS 2 facilite la mise en œuvre des projets domotiques Crestron

Pyng OS 2 facilite la mise en œuvre des projets domotique Crestron

Comme dans l’informatique, Crestron possède son propre OS depuis quelques années. Dans sa version 2 nouvellement disponible, les systèmes sont plus simples que jamais à programmer. Même l’utilisateur final peut créer lui-même ses scénarios et ses favoris.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autogénération des interfaces grâce à la reconnaissance des appareils compatibles

Après plusieurs décennies de programmation complexe nécessitant une formation pointue, Crestron a su évoluer. Des produits du marché de la domotique moins complexes et moins évolués sont capables d’autogénérer leurs interfaces et de laisser l’utilisateur prendre la main pour la personnalisation. Avec Pyng OS, c’est ce que Crestron a inauguré sur sa gamme de produits.

Pyng OS nécessite uniquement un iPad pour la configuration de l’installation, la création des pièces, l’ajout des équipements et la création des scénarios. Dans ces cas d’usage cités en exemple, Crestron indique qu’une maison de 300m2 et 14 pièces équipée de 19 zones audio, 14 zones vidéo, des dizaines de circuits d’éclairage et près de 25 interfaces tactiles se configure intégralement en moins de deux heures.

Toujours plus d’appareils compatibles pour des systèmes Pyng OS 2 les plus complets

Avec Pyng OS 2, Crestron a donné un nouveau coup de boost à son système. Il reconnaît désormais encore plus de catégories d’appareils. Pour que le concept fonctionne, il faut effectivement que les équipements de la maison soient dans la base de données du système. Pyng OS 2 reconnaît de nombreuses sources vidéo, les matrices de distribution HDMI, les enceintes Sonos, etc.

crestron pyng os 2 interfaces

Côté personnalisation, l’utilisateur peut créer ses propres scénarios de lumière ou modifier ceux de base. Il peut aussi décider quels sont les icônes de chaînes de TV favorites affichées sur les interfaces, et ce spécifiquement pour chaque habitant de la maison.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus simple pour l’installateur, plus complet pour l’utilisateur

Le temps gagné pour l’installateur est sans commune mesure avec ce que la programmation demandait auparavant. Bien sûr, on ne peut configurer que ce que propose le système Pyng OS 2 dans la limite de ses propositions. Cela devrait toutefois combler les attentes de 95% des utilisateurs. La personnalisation par l’utilisateur sans avoir besoin de faire appel à son installateur est plus qu’appréciable. Pour ceux qui veulent aller toujours plus loin avec un système totalement sur mesure, la possibilité de programmer un système Crestron de zéro en dehors de Pyng restera toujours possible. Il est même envisageable d’associer les deux dans une même maison afin de mixer Pyng et de la programmation sur mesure.

Source : Crestron

Navigating the User Interface in Your Crestron Smart Home from Crestron Electronics, Inc. on Vimeo.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Crestron

PUBLICITÉ