icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Cambridge Yoyo (L), une grosse enceinte sans fil avec Chromecast audio et entrée HDMI

Cambridge Yoyo (L), une enceinte sans fil avec Chromecast Audio et entrée HDMI

Dans la gamme Yoyo, je voudrais la (L). L comme large ? C'est en tous les cas le plus gros modèle d'enceinte sans fil signé Cambridge. Sans batterie, elle est destinée à trouver sa place dans une chambre ou dans le salon. Il est même possible de l'envisager en tant que système audio pour un téléviseur, grâce à son entrée HDMI.

Un format et une finition tissu très design

La Cambridge Yoyo (L) se présente sous la forme d'un gros parallélépipède de 27 cm de côté aux angles bien arrondis. La finition est exemplaire et le poids rassurant : elle pèse tout de même 4,25 kg. Le tissu entourant les quatre côtés est pioché chez le spécialiste britannique Marton Mills. Deux teintes de gris sont proposées : claire ou foncée. La face supérieure accueille des touches de fonctions sensitives ainsi que les voyants d'état. Les touches numérotées de 1 à 3 donnent un accès direct aux favoris. Cette enceinte n'aura aucun mal à rejoindre les intérieurs les plus design.

Cambridge Yoyo L grey

De la stéréo dans un format tout-en-un

La Yoyo (L) dispose de trois couples woofer/large bande placés sur trois des côtés. L'objectif est de reproduire un signal sétéro à partir de cette seule enceinte afin qu'elle se suffise à elle-même. Les entrées sont au nombre de trois : une analogique sur mini jack, une numérique optique et une HDMI. Cette dernière adopte l'ARC afin de recevoir le son d'un téléviseur. La Yoyo (L) se transforme alors en barre de son si elle est placée juste en dessous de la TV. Actuellement, le HDMI ARC constitue une tendance assez générale dans le monde de l'enceinte WiFi de milieu de gamme. Quatre modes sonores vont également dans ce sens : film, TV, musique et voix.

Cambridge Yoyo L inside

Du côté de la connectivité, la Yoyo (L) est WiFi et Bluetooth, mais pas Ethernet. Elle est Spotify Connect pour une connexion directe avec ce service. Pour les autres, il faudra passer à travers la compatibilité Chromecast audio. C'est d'ailleurs via l'application Google Home que l'on installe la Yoyo (L), il n'existe aucune application mobile dédiée. Enfin, Cambridge a prévu le NFC pour une association rapide avec un smartphone compatible.

Prix public indicatif : 400 €

Source : Cambridge

Galerie photo Cambridge Yoyo (L)


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Cambridge Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework