icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Un transmetteur sans fil pour caissons de basses et paires d'enceintes amplifiées chez SVS

Un transmetteur sans fil pour caissons de basses et paires d'enceintes amplifiées

Même si la transmission audio sans fil tend à se généraliser grâce aux enceintes Wi-Fi, ce n'est pas encore le cas dans le domaine du home cinéma. Rares sont les caissons de basses à pouvoir communiquer sans fil avec l'amplificateur. Dans tous les cas, un ensemble émetteur/récepteur est nécessaire. Il se trouve parfois en option. Chez SVS, il est proposé sous la forme d'un accessoire universel à associer à n'importe quel caisson.

Le SVS SoundPath se compose de deux éléments : un émetteur et un récepteur. Tous deux doivent être alimentés via une prise USB 5V. Il est bien possible que le port USB à l'arrière de certains amplificateurs soit capable de générer le courant nécessaire afin de se passer du bloc d'alimentation au moins de ce côté. L'appairage entre les deux se réalise via de petits boutons sur le dessus. Il est confirmé via une LED à côté.  

SVS soundpath wireless audio lifestyle

L'entrée sur l'émetteur et la sortie sur le récepteur sont au format mini jack. SVS livre deux paires de câbles : deux mono et deux stéréo. Les câbles mono sont destinés à la liaison d'un caisson de basses via la sortie RCA mono trouvée habituellement à l'arrière des amplificateurs home cinéma. Voire sur de plus en plus d'intégrés stéréo. 

SVS soundpath wireless audio connexions

Les câbles stéréo pourront servir à transmettre la sortie son stéréo d'un préampli. Ce peuvent être les sorties gauche/droite d'un préampli HiFi ou bien les sorties RCA surround d'un appareil home cinéma. Il devient alors possible de connecter les enceintes arrière sans fil. Bien sûr, il reste les câbles d'alimentation de ces enceintes qui doivent être amplifiées, ainsi que l'alimentation du boîtier récepteur SVS SoundPath. Mais cela évite au moins les câbles inesthétiques traversant la pièce. 

SVS garantit une lisaison audio sans fil de qualité, sur la bande des 2,4 GHz, avec une couverture des fréquences de 5Hz à 24 kHz (+/- 1.5 dB). Le délai induit est négligeable en restant inférieur à 25,5 millisecondes. La portée est de 12 mètres en champ libre. Une solution efficace pour les pièces de vie et pour tous ceux qui louent leur habitation.

Prix public indicatif : 129 €

Source : SVS/Audiosquad


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: SVS

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework