Skip to main content
PUBLICITÉ

ArtSound Artcore : un système audio multiroom basé sur des enceintes amplifiées encastrables

ArtSound Artcore : un système audio multiroom basé sur des enceintes amplifiées encastrables

ArtSound propose depuis longtemps différentes solutions pour la diffusion de la musique dans toute la maison. Des amplificateurs, des multiplicateurs de sorties d'enceintes et même des enceintes encastrables. Avec la gamme Artcore, c'est un véritable système multiroom connecté qui est proposé par ArtSound. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le système multiroom ArtSound Artcore se compose de seulement trois éléments différents : un pont réseau appelé Corepoint, un hub audio Corelink et des enceintes encastrables. Cela suffit à créer un réseau de distribution audio avec ou sans fil dans toute sa maison. 

Le Corepoint se raccorde sur le réseau, c'est lui qui fait le lien avec la musique dématérialisée. Il donne accès aux webradios via vTuner, au service de streaming Tidal, à Spotify Connect ainsi qu'aux dossiers de musique partagés sur un réseau personnel en DLNA. Il joue aussi le rôle de passerelle avec le cloud Artcore pour synchroniser et sauvegarder tous les réglages du système en ligne, de façon sécurisée bien sûr.

artsound artcore schema

Le second élément est le Corelink. Il est optionnel. Il permet d'ajouter des sources physiques au système multiroom. Comme le montre l'exemple ci-dessus, c'est la solution pour récupérer le son du téléviseur ou d'une platine et l'envoyer vers les enceintes du système Artcore.

Ces enceintes sont au nombre de quatre : deux rondes, une carrée et une rectangulaire. À chosir selon la destination. Ces enceintes sont amplifiées, ce qui est plutôt rare dans le domaine des encastrables. Elles nécessitent une alimentation électrique via un petit bloc fourni à cacher dans le faux plafond, par exemple. Elles communiquent avec le Corepoint soit en Wi-Fi, soit en filaire via un câblage réseau classique Gigabit Ethernet.

LA SUITE APRÈS LA PUB

artsound artcore app

ArtSound a créé sa propre application mobile pour gérer le système, sélectionner la musique et les zones d'écoute. De multiples personnalisations sont possibles comme des droits différents selon les utilisateurs ou encore le volume maximal dans chaque zone.

ArtSound propose une solution multiroom bien pensée, simple d'accès et facile à faire évoluer. Elle renferme toutes les fonctions que l'on attend d'un tel système aujourd'hui, même s'il manque encore quelques services de streaming comme Deezer. Enfin, les enceintes amplifiées permettent de se passer de boîtiers amplificateurs pouvant occuper une place non négligeable lorsque l'on multiplie le nombre de zones.

Prix public indicatif :

  • enceintes encastrables : à partir de 400 € pièce
  • centrale Artcore Corepoint : 150 €

Source : ArtSound

LA SUITE APRÈS LA PUB

Galerie photo Artcore



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


ArtSound

PUBLICITÉ