JBL 104 : un numéro fétiche pour des petites enceintes monitors multifonctions
Les JBL 104 inaugurent la série 1. Elles viennent compléter par le bas les séries 3 et séries 7 déjà largement reconnues par les professionnels de l'audio. Si bien que des passionnés ont décidé de les utiliser avec succès dans des configurations home cinéma.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Des formes arrondies sur des enceintes moniteurs
Les JBL Monitor 104 bénéficient d'un design inédit chez JBL, tout en rondeur. Elles ne ressemblent vraiment plus du tout à de classiques enceintes moniteurs au format rectangulaire. Si bien que cette approche bénéficie à des usages hors des studios. JBL présente ces enceintes comme les compagnons parfaits des musiciens utilisant leur PC comme seule console de mixage ou encore des youtubeurs pour le montage de leurs vidéos.
Fonctionnement simplifié
Contrairement aux séries 3 et 7, les 104 vont à l'essentiel. Pas de réglages à l'arrière, ni d'entrées XLR et encore moins de DSP paramétrable. Il y a une entrée sur jack 6.35, une autre sur mini-jack stéréo et enfin une sortie casque. Elles peuvent donc parfaitement remplacer des enceintes d'ordinateur sur un bureau. Même si elles ne sont disponibles qu'en noir pour l'instant ; une finition blanche serait intéressante. Un potentiomètre de volume rétroéclairé en façade complète la dotation.
Une enceinte moniteur tout terrain
Grâce à son amplification intégrée, cette paire d'enceintes JBL professionnelles est hautement versatile. Rien n'empêche de l'imaginer en utilisation HiFi pour un tout petit système, ou en enceintes d'effets dans système un home cinéma composé de multiples canaux surround. Une sorte de couteau suisse à bien évaluer.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Prix public indicatif : 149 $ la paire
Source : JBL