icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Meridian : des enceintes numériques encastrables avec de vraies basses et un mini streamer Hi-res/Roon Ready

Meridian met à jour ses enceintes encastrables dédiées au home cinema

Meridian met à jour ses enceintes encastrables avec deux évolutions de modèles existants. Le but est de délivrer encore plus de puissance pour des sensations toujours plus réalistes. Les DSP520.2 et DSP640.2 sont accompagnées d'un petit streamer audio déjà présenté mais désormais sur le chemin de la commercialisation.

Des encastrables pour toutes les bandes-son, même les plus chargées

Les DSP520 et DSP640 gagnent un suffixe .2. Dans leur deuxième génération, Meridian a revu toute l'électronique intérieure. Ces enceintes sont en effet amplifiées. Elles reçoivent le flux sonore via un connecteur RJ45 SpeakerLink propriétaire à Meridian. Les niveaux sonores atteignables ont encore augmenté. C'est tout ce que l'on demande à ce type d'enceintes, afin qu'elles ne s'écroulent pas sous la demande des bandes-son musclées. Elles sont largement aidées en cela par leur boîtier clos en métal parfaitement rigide, comme de vraies enceintes de bibliothèque ou des colonnes, mais ici totalement intégrées dans les murs. 

Meridian 520.02

La DSP520.2 dispose d'un woofer de 14 cm et d'un transducteur large-bande de 85 mm. La DSP640.2 double ces haut-parleurs. Leur bande passante très large leur permet de fonctionner sans caisson. Enfin, la sortie audio SpeakerLink rend possible le chaînage afin de réaliser un "array" de plusieurs enceintes Meridian DSP installées les unes au-dessus des autres, à l'horizontale.

Meridian 640.02

Un mini streamer audio

Le Meridian 210 fait partie de cette fameuse gamme 200 composée de deux autres petits boîtiers, un préampli et un ampli. Le 210 donne accès à la musique dématérialisée en Wi-Fi ou en Ethernet. Il dispose même de la connectivité Bluetooth pour recevoir le son provenant d'un smartphone. Compatible Hi-Res, il sait lire les fichiers MQA. Enfin, il sait jouer le rôle de "Roon endpoint", c'est-à-dire celui d'un lecteur audio compatible Roon.

En sortie, il dispose de RJ45 SpeakerLink pour alimenter directement des enceintes amplifiées de la marque. Une sortie numérique coaxiale rend le 210 universel avec n'importe quel système HiFi. Avec son format compact, il a pour but de simplifier la vie des intégrateurs pour créer une ou plusieurs zones audio avec la qualité Meridian sans grignoter trop de place.

Prix publics indicatifs : non communiqués

Source : Meridian

Meridian 210


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Meridian

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework