icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Ruark R5, une autre vision, tendrement cosy et vintage, mais ultra connectée, de la minichaîne HiFi tout-en-un

Ruark R5, une autre vision de la chaîne HiFi tout-en-un

Ruark Audio complète sa gamme de chaînes HiFi tout-en-un en intercalant une R5 entre les R4 et R7 existantes. Le fabricant anglais a emmené la chaîne HiFi sur un tout autre chemin que celui connu depuis plusieurs décennies. Terminé l'empilement d'appareils électroniques, qu'ils soient mini ou pas. C'est désormais le règne du tout-en-un où même les enceintes sont intégrées. Une sorte de Boombox du 21ème siècle.

Toutes les fonctions intégrées et des prises pour aller plus loin 

La Ruark R5 se compose donc d'un ensemble préamplificateur/amplificateur, d'un lecteur CD, d'un tuner FM/DAB et d'un accès à la musique dématérialisée via le réseau ou en Bluetooth (aptX HD). Normalement, on couvre déjà la quasi totalité des besoins. Mais comme à une chaîne HiFi classique, il est possible d'ajouter d'autres sources. Pour cela, Ruark a prévu quatre entrées supplémentaires : une entrée phono et une entrée Ligne, toutes deux en RCA, une prise numérique optique et un port USB. Ce dernier permet de lire le contenu d'une clé remplie de fichiers musicaux. Huit accès différents à la musique dans un seul produit, la R5 porte bien son qualificatif de tout-en-un.

Ruark R5 connexions 

Des caractéristiques audio de premier ordre

Même si la Ruark R5 ressemble à un gros radio réveil, l'équipement embarqué en est très loin. Trois haut-parleurs offrent un fonctionnement en 2.1 : deux large bande en façade, de chaque côté du lecteur CD, et un woofer sous le boîtier. La caisse rigide en bois, qui pèse tout de même 9,5 kg, offrira sans doute une restitution proche de celle d'une paire d'enceintes HiFi. Ce que nous avons déjà pu vérifier sur la plus petite Ruark MRx conçue sur la même base. Ruark a prévu 2x80 Watts de puissance, chose rare aujourd'hui, en classe AB et non en classe D.

Ruark R5 remote

Trois façons de contrôler la R5

Juste à côté de la fente de lecture des CD en façade, Ruark a positionné un joli petit écran OLED qui vous informe des fonctions en cours. Le pilotage peut s'effectuer de trois façons, au choix. Soit depuis les touches intégrées sur le dessus de la chaîne, soit depuis une télécommande radiofréquence aux boutons identiques à ceux de la chaîne, ou enfin à travers l'application mobile. Cette dernière permet une sélection plus facile de la musique dématérialisée. Elle donne également accès au multiroom avec d'autres enceintes Ruark installées dans toute la maison.

La Ruark R5 sera disponible le mois prochain, en finition noyer ou blanc mat.

Prix public indicatif : 1300 €

Source : Ruark

Galerie photo Ruark R5


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Ruark

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework