icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Focal dissimule les basses dans les murs avec son subwoofer 100 IWSUB8

Les basses se cachent dans les murs avec le 100 IWSUB8 de Focal

Afin d'enrichir sa gamme d'enceintes encastrables série 100, Focal présente un caisson de basses à la discrétion assurée. Le format de ce 100 IWSUB8 est assez imposant, mais il disparaît complètement dans la cloison. Cela permet de créer des systèmes home cin"ma 5.1 ou 7.2.4 sans aucune enceinte ni caisson posé dans la pièce.

À prévoir avant la pose des plaques de plâtre 

La caisson 100 IWSUB8 prend une forme très allongée. Il mesure en effet 35 cm de largeur pour 1,3 m de hauteur. Son épaisseur atteint seulement 86 mm. Il ne se fixe pas sur le mur mais dans le mur. Il faudra donc prévoir son installation avant la fermeture des cloisons. Ou bien les réouvrir dans le cas où la pièce serait déjà terminée. Seule la partie basse avec le haut-parleur et l'évent sont visibles. Cette partie arrive en affleurement de la plaque de plâtre recouvrant le caisson. Un cadre et une grille magnétique viennent assurer la finition.

Focal 100iwsub8 100iwsub8 amplifier 100 series focal integration 1

Un amplificateur rackable dédié

Le caisson est composé d'un haut-parleur Polyglass de 21 cm de diamètre, une technologie qui se retrouve sur de nombreuses références de la marque depuis des années. La puissance admissible est de 200 Watts. Cela lui permet de descendre à 30 Hz à -6dB. Focal a prévu le compagnon idéal sous la forme d'un amplificateur de puissance appelé tout simplement 100 IWSUB8 Amplifier. Il délivre 200 Watts en mono tout en pouvant alimenter deux caissons IWSUB8 en parallèle sans problème.

Cet amplificateur est équipé de toutes les protections nécessaires pour assurer un fonctionnement durant de nombreuses années : contrôle dynamique de la puissance, protection thermique et contre les courts-circuits, protection en surcharge de courant. Au format rackable 19" 1U, ses réglages sont positionnés en face avant pour le côté pratique. C'est une constante sur ce type de produit, et cela devrait plaire au marché américain, friand des caissons encastrés et des appareils rackables.

Focal 100 IWSUB8 amplifier

Une solution en phase avec les attentes actuelles

Aujourd'hui, les appareils d'un système home cinéma doivent être camouflés, voire disparaître s'ils sont trop encombrants. Cela s'applique aussi bien aux électroniques qu'aux enceintes, d'où la mode des barres de son. Et s'il y a bien un élément imposant dans la pièce, c'est le caisson de basses. Avec cette solution 100 IWSUB8 de Focal, vous pouvez faire rentrer les caissons dans les murs et ils disparaissent de la vue. Ou comment concilier performances et esthétique.

Prix public indicatif : n.c

Source : Focal

Galerie photos Focal 100 IWSUB8


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Focal

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework