icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

ARC Genesis : le système de calibrage HiFi et home cinéma revient dans une troisième génération

ARC Genesis : le système de calibrage HiFi et home cinema arrive dans sa troisième génération

Le logiciel de calibrage de salle propre aux appareils du groupe Anthem/MartinLogan/Paradigm se renouvelle à travers une troisième génération. Cette version appelée ARC Genesis propose une nouvelle interface utilisateur et de nouveaux algorithmes de calcul pour améliorer les résultats.

Pas de home cinéma sans calibrage

Aujourd'hui, la quasi totalité des amplificateurs et processeurs home cinéma est équipée d'un système de calibrage. Ce dernier permet d'adapter la restitution sonore à la pièce d'écoute en agissant sur différents facteurs comme le filtrage, les délais, l'égalisation ou encore la phase. Ces systèmes sont plus ou moins perfectionnés selon les gammes tarifaires de produits. Dans le groupe rassemblant les marques Anthem, MartinLogan et Paradigm, le système s'appelle ARC, pour Anthem Room Correction. Il prend aussi le nom de PBK sur certains produits. 

ARC ne s'adresse pas uniquement aux appareils home cinéma. Il se retrouve sur des appareils stéréo, des enceintes actives ou semi-actives ainsi que sur de nombreux caissons de basses.

Anthem ARC Genesis how to

Genesis modernise l'ARC

Dans sa version Genesis, le logiciel ARC est disponible pour PC et Mac. Il présente une toute nouvelle interface utilisateur, plus graphique, plus agréable, plus moderne. Techniquement, les algorithmes ont évolué pour obtenir de meilleurs résultats à partir des mesures relevées par le micro. Tous les produits du groupe compatibles nécessitent un micro USB propriétaire, livré d'office avec certains appareils, en option pour d'autres. ARC Genesis a la bonne idée d'être rétro-compatible avec de multiples produits existants :

  • Anthem - processeur AVM 60, intégrés génréations 2 & 3, gamme STR
  • MartinLogan - certains panneaux ESL, caissons Dynamo...
  • Paradigm - enceintes Persona 9H, caissons Defiance, gamme sans fil PW...

Dans les petits plus qui facilitent la vie lors des mesures et de la personnalisation, ARC Genesis permet de modifier finement les courbes cibles. Autre attention bien pensée, il est possible de remesurer une enceinte individuellement au lieu d'avoir à refaire la procédure de mesure complète de toutes les enceintes. Un point assez rare qui devrait donner des idées à la concurrence... Mais on dit ça, on ne dit rien.

ARC Genesis sera disponible en téléchargement gratuit en avril 2019.

Source : Anthem


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Anthem

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework