icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Clarion innove dans l'audio embarquée avec le premier système sans haut-parleur

Clarion innove dans l'audio embarquée avec le premier système sans haut-parleur

L'audio embarquée de seconde monte fait beaucoup moins recette. La faute aux systèmes d'origine tellement évolués et intégrés dans les voitures d'aujourd'hui que l'on n'imagine même plus une seconde à les remplacer. Clarion a été parmi les leaders du car audio avec des systèmes qui ont fait date comme le premier système modulaire avec DSP intégré et dernièrement un système de haut-parleurs numériques. Cette fois, il n'y a même plus de haut-parleurs. 

Le japonais Clarion est actif dans l'audio embarquée depuis les années 50. Durant les heures de gloire du car audio, Clarion a toujours été sur le devant de la scène. Le domaine est en voie de disparition, mis à part sur le marché de l'occasion. Mais cela ne durera plus très longtemps. Clarion avait présenté il y a quelques années le premier systèmes de haut-parleurs numériques.

Face au développement des véhicules autonomes et de l'intelligence embarquée, Clarion s'est recentré sur le développement de technologies innovantes. La marque travaille déjà avec les constructeurs automobiles sur différents sujets liés à l'électronique moderne comme la conduite autonome, les communications avec l'extérieur, l'affichage tête haute, etc.

clarion smart cockpit

N'ayant rien perdu de sa superbe dans le domaine du son, Clarion propose une solution radicale toujours à destination des fabricants de voitures : la suppression des haut-parleurs ! Les exciteurs de surfaces fonctionnent désormais correctement. C'est le cas pour les enceintes invisibles qui se fondent dans le placo. sony utilise cette technique pour faire sortir le son de ses téléviseurs haut de gamme en faisant vibrer la dalle. Clarion propose la même solution pour l'automobile en proposant de faire vibrer les contre-portes et le pare-brise, de façon totalement maîtrisée afin qu'aucune vibration néfaste ne se fasse entendre.

Nul doute que les constructeurs seront preneurs de cette technologie. Cela leur offrira de nouvelles perspectives de design de l'habitacle en supprimant les grilles de haut-parleurs pour laisser plus de place aux formes, matériaux et autres éclairages indirects.

Source : Clarion 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Clarion

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework