icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Fujifilm FP-Z5000 : vidéoprojecteur ultra-courte focale à tête chercheuse de grands moments vidéo

Fujifilm FP Z5000 videoprojecteur ultracourte focale pivotant fin vertical decentrement

Jusqu’à présent plutôt connue sur le terrain des appareils photos, Fujifilm sort son premier vidéoprojecteur à ultra-courte focale, pour projeter des images depuis très près du mur. Jusque là rien de très innovant, mais cette vieille firme de plus de soixante-quinze ans a redoublé de créativité pour se démarquer de la concurrence : la lentille du FP-Z5000 est située sur une tête pivotante qui ressemble à un périscope, projetant des images au sol, au plafond, en format portrait comme en format paysage …

Dans sa communication, Fujifilm parle d’un « objectif repliable, articulé sur deux axes ». En somme la lentille peut être tournée à 360° sur un axe qui lui même tourne par rapport au vidéoprojecteur. On déplace donc la lentille à gauche, à droite, en haut et en bas sans jamais bouger l’appareil qui peut être posé dans n’importe quel sens. La distance focale est de 75 cm et les images sont projetées au mur, au sol ou au plafond en format paysage (horizontal) ou portrait (vertical) avec une diagonale de 2,54 m. Cela est plus esthétique et beaucoup plus spectaculaire pour les photos et vidéos prises à la verticale. La fonction de décentrement optique (ou « lens shift » en anglais) offre une plage de 82 % en vertical et 35 % en horizontal pour un ajustement très large des images. Ainsi un peut faire glisser latéralement ou horizontalement l’aire de projection sur un grand espace, sans déplacer l’appareil.

Le Fujifilm FP-Z5000 est un investissement matériel qui vise les cinéphages et professionnels très exigeants, qui évoluent dans des espaces contraignants. Son châssis, avec une épaisseur de 10 cm, est l’un des plus fins du marché. Il est annoncé au prix de 8 500 € pour avril 2019.

Source : fujifilm.eu


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework