icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

L'extendeur HDBaseT WyreStorm EX-70-H2X transmet HDMI, 4K et HDR sur 70 mètres

L'extendeur HDBaseT Wyrestorm EX-70-H2X transmet HDMI, 4K et HDR sur 70 mètres

WyreStorm présente une nouvelle version améliorée de son extendeur HDBaseT vedette. La transmission du HDMI sur de grandes longueurs sans perte est de plus en plus demandée, dans le résidentiel comme chez les professionnels. Cela permet d'installer les appareils loin du diffuseur afin qu'ils ne gâchent pas la vue ni la déco. Avec les écrans de plus en plus design, il est vrai que l'on a envie de ne voir que lui dans la pièce.

Le WyreStorm EX-70-H2X se compose de deux boîtiers : un émetteur et un récepteur. En entrée et en sortie, un signal HDMI. Entre les deux, un câble réseau Cat6 ou Cat7 jusqu'à 70 mètres de longueur pour de la 4K, 100 mètres pour du 1080p. Le tout repose sur le protocole de transport HDBaseT. L'émetteur s'installe au plus près de la source, un décodeur satellite ou un lecteur Blu-ray par exemple. Le récepteur est assez peu épais, 18 mm d'épaisseur, pour se fixer directement derrière le téléviseur. 

wyrestorm EX 70 H2X principe

WyreStorm simplifie l'alimentation grâce au Power-over-HDBaseT. Seul l'un des deux boîtiers à besoin d'être raccordé au courant, il alimente l'autre à travers le câble Ethernet. 

wyrestorm EX 70 H2X connexions

Le RS232 comme l'infrarouge sont transportés par l'unique câble réseau. Ces connecteurs offrent le contrôle de la source comme du diffuseur depuis un automate ou un système de report infrarouge. La connexion réseau au niveau de l'émetteur est également transmise au récepteur. C'est idéal pour les téléviseurs connectés.

wyrestorm EX 70 H2X schema

Cette nouvelle version du EX-70-H2X supporte la 4K et inclue le HDR. Le HDR10 et le HLG passent jusqu'à 60 Hz tandis que le Dolby Vision sera limité au 30 Hz. Une compression est appliquée même si le débit maximal de 17,8 Gbps est géré en entrée. Cette compression est sans perte et automatique.

WyreStorm confirme qu'il est bien possible de distribuer du HDMI 4K avec HDR sur un simple câble réseau et sur de grandes longueurs. Le tout avec compression mais sans perte visible.

Prix public indicatif : 1000 € env.

Source : WyreStorm / Pilote Films


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Wyrestorm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework