Transformez votre TV Samsung en ordinateur en lui reliant clavier et souris
Sur sa gamme de téléviseurs 2019, Samsung proposera la fonction Remote Access. Elle s'adresse aussi bien aux usages dans la maison qu'aux professionnels. L'objectif est de faire de l'écran le centre d'affichage universel de toutes les sources informatiques sans avoir besoin de les brancher physiquement.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un concurrent de Chromecast et d'AirPlay
Chromecast de Google et AirPlay d'Apple permettent de recopier l'image d'un appareil compatible vers un écran. Par exemple, afficher ce que l'on regarde sur sa tablette sur le grand écran de son téléviseur. Samsung lance un système équivalent qui va encore plus loin.
Avant de débuter, il faut savoir que Samsung Remote Access ne fait pas que recopier l'écran. Il permet également de prendre la main sur l'appareil affiché. Cette fois-ci à la manière de VNC ou de TeamViewer. La condition initiale est donc de relier physiquement un clavier et une souris au téléviseur Samsung.
Quatre fonctionnalités sécurisées
La première fonction Remote PC affiche le bureau d'un PC distant sur le téléviseur. Cela offre la possibilité de surfer sur le web, de jouer à des jeux vidéo ou encore de travailler en profitant de la grande taille du téléviseur. Alternativement, la fonction Screen Sharing affiche simplement l'écran d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone, sans prise en main façon Chromecast/AirPlay.
Pour les professionnels, Samsung a prévu un accès direct aux services de Cloud type Office365. Samsung a annoncé développer des partenariats avec de plus en plus de services dans les mois à venir. Enfin, la fonction VMware permet de se connecter à des machines virtuelles, c'est-à-dire un ensemble d'ordinateurs tournant sur un même serveur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L'ensemble de ces fonctions de prise en main en local (Wi-Fi) ou à distance est sécurisé par la plateforme Samsung Knox. Celle-ci est largement utilisée par la plupart des appareils Samsung connectés.
Source : Samsung