Skip to main content
PUBLICITÉ

Russound de retour avec des streamers audio sans fil dans la gamme MBX, dont un avec ampli stéréo intégré

Russound est de retour avec de nouveaux streamers audio sans fil dans la gamme MBX

Russound est l'un des pionniers du multiroom et compte de multiples centrales multiroom filaires à son actif. Certains modèles existent encore. Ils sont bien pratiques pour créer un système multipièces au moment de la construction ou de la rénovation, où toutes les enceintes sont câblées depuis un endroit central de la maison. Depuis l'apparition des streamers Wi-Fi, toutes les maisons peuvent bénéficier de la musique partout, sans fil. Russound propose à cet effet deux nouveaux streamers : l'un préamplifié (le MBX-PRE) et l'autre amplifié (MBX-AMP).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Gamme sans fil Russound MBX

Ces deux produits MBX-PRE et MBX-AMP sont assez semblables à ce que proposent nombre de concurrents comme Sonos (Connect et Amp), HEOS (Link et Amp), MusicCast (WXC-50 et WXA-50), Bluesound (Node et Powernode), etc. L'offre est logique : d'un côté un préamplificateur qui pourra être utilisé avec n'importe quel ampli existant ; de l'autre un amplificateur de 2x50 Watts pour relier directement votre paire d'enceintes passives préférées. Ces deux produits peuvent être mixés dans une même installation pour couvrir jusqu'à 32 zones.

Connectivité avancée

Russound a conçu ces appareils pour un usage simple comme pour l'intégration au sein de systèmes évolués. Ce sont tout d'abord des streamers Wi-Fi qui peuvent aussi être reliés en filaire Ethernet. Ils savent accéder aux services principaux que sont Spotify, Deezer, Tidal, TuneIn et vTuner. Ils sont aussi DLNA pour lire la musique stockée en réseau, sur un petit NAS Synology, par exemple. Leur port USB accepte clé et disque dur externe comme sources supplémentaires de musique. Ce n'est pas terminé avec en plus deux entrées pour sources auxiliaires : une analogique mini jack et une numérique optique. 

En sortie, le MBX-PRE propose l'analogique sur fiche RCA et le numérique optique. Le MBX-AMP peut s'associer à un amplificateur externe via mini jack et optique, mais aussi à un caisson de basses grâce à une sortie RCA mono. Les deux modèles proposent un trigger 12V pour déclencher automatiquement l'amplificateur externe. Le MBX-AMP possède en plus un port d'entrée infrarouge. 

Alexa, Google, Apple sont toujours là

Aujourd'hui, il n'y a pas le choix, la demande est là : il faut être pilotable à la voix. Les MBX-PRE et MBX-AMP sont donc compatibles aussi bien avec Google Assistant qu'avec Amazon Alexa. Et du côté du multiroom universel, Russound a intégré le Chromecast Audio de Google et l'AirPlay d'Apple. Le choix est large !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Russound MBX voice control

Russound revient sur le devant de la scène avec deux streamers parfaitement au goût du jour. Ils n'ont rien à envier aux concurrents plus grand public. Ils proposent même plus de fonctionnalités, afin de s'insérer facilement dans des systèmes d'automation avancés.

Prix publics indicatifs :

  • Russound MBX-PRE - env. 700 €
  • Russound MBX-AMP - env. 900 €

Source : Pilote Films / Russound

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Russound

PUBLICITÉ