icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Pioneer VSX-LX304 et LX504 : IMAX Enhanced et amélioration des dialogues pour deux amplis home cinéma abordables

IMAX Enhanced et amélioration des dialogues sur les nouveaux amplificateurs home cinema Pioneer

Pioneer dévoile deux nouveaux amplificateurs intégrés home cinéma : les VSX-LX304 et VSX-LX504. Ils représentent des évolutions dans la continuité des modèles précédents. À côté des fonctionnalités désormais incluses sur tous les produits de cette catégorie, c'est-à-dire le milieu de gamme, il faut noter ces deux évolutions notables : IMAX Enhanced et réglage amélioré des dialogues.   

L'IMAX Enhanced se généralise 

Ces deux amplificateurs Pioneer bénéficieront de l'IMAX Enhanced cette année via une mise à jour du firmware. Ce nouveau mode de gestion sonore multicanaux est basé sur le DTS:X. Sauf que les réglages sont spécifiques aux sources IMAX Enhanced pour s'afficher sur des écrans eux aussi compatibles. Grâce à ce format standardisé avec lequel on n'a pas besoin de se poser de questions dans la jungle des réglages et autres acronymes, DTS se remet dans la course face au Dolby Atmos. Les fabricants comme Pioneer ont donc tout intérêt à l'avoir dans leur besace dès que possible pour orienter les consommateurs vers la simplicité.

Réglage des dialogues

Ces nouveaux appareils sont capables d'extraire très précisément les dialogues du reste des informations sonores. Un nouveau bouton appelé "Dialog" apparaît sur la télécommande. Il est attaché aux touches plus et moins juste à côté. Le but est de détacher les dialogues de l'action afin de les rendre plus compréhensibles. 

Pioneer VSX LX504 connexions

Il est vrai que sur certains films, augmenter le niveau de la voie centrale ne suffit pas car cela augmente aussi le volume des autres sons reproduits par cette enceinte. Voilà une fonctionnalité très intéressante qu'il nous tarde de tester en situation !

Connectique et connectivité complètes

Le VSX-LX304 développe 7x185W (sous 6 ohms, 1 canal en fonction, 10% de distorsion), le VSX-LX504 passe à 7x215W. Ils décodent tous les deux le Dolby Atmos et le DTS:X. Les six entrées et deux sorties HDMI sont 4K, HDR avec Dolby Vision, HDR10 et HLG. Les zones audio 2 et 3 peuvent être amplifiées si l'on souhaite réduire le nombre d'enceintes de la partie home cinéma. Le VSX-LX504 propose des sorties pre-out complètes en 11.2. Enfin, côté musique dématérialisée, la lecture des fichiers audio Hi-Res 24/192 est assurée, ainsi que le support des DSD 11.2MHz.

Les points forts des VSX-LX304/504

  • IMAX Enhanced
  • Dialog enhancement
  • Multiroom Flare Connect, Chromecast, AirPlay 2 et DTS Play-Fi

Prix publics indicatifs :

  • Pioneer VSX-LX304 - 800 €
  • Pioneer VSX-LX504 - 1200 €

Source : Pioneer

Galerie photo Pioneer VSX 2019


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pioneer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework