icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh MPC500 : un nouveau conditionneur de courant pour protéger tout votre système en beauté

McIntosh MPC500 : un nouveau conditionneur de courant pour protéger toute votre installation

McIntosh a de la suite dans les idées. Le Power Controller MPC1500 est suivi de ce nouveau MPC500. Le premier présente les yeux bleus pour informer de la consommation et de la tension, le MPC500 se contente d'un afficheur textuel. Mais l'on retrouve bien sûr la façade en verre, les gros potentiomètres et le rétro-éclairage vert.

Protection totale pour quatre appareils, l'antenne et le réseau

Le MPC500 propose quatre prises dites shuko, c'est le format allemand, utilisable chez nous sans problème et correspondant à nos prises trois pôles avec la terre. Il protège également l'arrivée antenne ou satellite avec une entrée/sortie sur prise F, ainsi que le réseau avec une entrée/sortie RJ45. Toutes ces prises sont filtrées et protégées contre les parasites, les surtensions et la foudre. Les prises de courant emploient trois varistances (linéaire-neutre, ligne-terre et neutre-terre) à oxyde métallique protégées thermiquement. Quant aux prises d'antenne et réseau, elles font appel à des tubes à décharge de gaz, des thermistances à coefficient de température positif et des composants de suppression des surtensions transitoires.

McIntosh MPC500 connexions

Prévu pour l'intégration

Comme un grand nombre d'appareils McIntosh, le MPC500 est prévu pour être intégré avec des systèmes de contrôle externes. Il y a tout d'abord quatre ports distincts indiquant l'état allumé/ou éteint de chaque prise. Ensuite, quatre autre ports permettent d'enclencher chaque prise via des relais externes. Enfin, un port RS232 sur prise mini jack offre une prise en main externe totale avec remontée des états en cours.

La qualité du courant, et surtout la protection contre les problèmes pouvant arriver sont rarement pris en compte dans les systèmes HiFi et home cinéma, même très évolués. Alors qu'une surtension malheureuse peut détruire les appareils électroniques. Lorsque ces derniers coûtent déjà cher, rien de plus logique que d'investir encore un peu plus dans un conditionneur de courant tel que le MPC500 pour les protéger.

Prix public indictaif : 3350 €

Source : McIntosh

Galerie photos McIntosh MPC500


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework