icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

La micro-chaîne audiophile Marantz Melody passe en version X et gagne le Multiroom HEOS et l'AirPlay 2

La micro-chaîne Marantz Melody passe en version X et ajoute le Multiroom HEOS et l'AirPlay 2

Marantz renouvelle sa ligne Melody avec une seule référence remplie de fonctionnalités pour la lecture musicale. Cette M-CR612 est une minichaîne à elle toute seule puisqu'elle inclut un lecteur, un préamplificateur, un streamer réseau, un lecteur CD et un amplificateur. Si les performances sont toujours au rendez-vous, comme les modèles Melody précédents, nul doute que cette Melody X cuvée 2019 devrait faire un carton.

Tout-en-un audiophile

Cette évolution de la M-CR611 était attendue afin de mettre à jour cette minichaîne tout-en-un vers les dernières possibilités en termes de streaming. Comme cela est le cas des amplificateurs home cinéma de la marque et même de son dernier lecteur CD/streamer ND8006. En effet, le multiroom HEOS a été généralisé sur la plupart des produits milieu et haut de gamme Marantz. Rappelons que ce protocole de gestion audio en réseau permet d'accéder aux services de streaming, à la musique stockée sur un serveur personnel, aux webradios et à partager ces sources entre les différents appareils de la maison. Ces mêmes produits ont été mis à jour l'an dernier afin d'être compatibles AirPlay 2. Cela leur permet de s'inclure dans un réseau multiroom Apple et multimarques. Eh bien la nouvelle M-CR612 gagne ces deux nouveautés d'un coup : HEOS et AirPlay 2.  

Marantz M CR612 Melody X silver gold

4 canaux pour une double zone 

Le design évolue en douceur. Le format réduit reste de mise mais les touches en façade sont réorganisées. Les quatre petites touches se déplacent des côtés vers l'emplacement sous l'écran. La prise USB passe à l'arrière uniquement de cette minichaîne M-CR612. Les côtés de l'appareil sont désormais droits alors qu'ils étaient galbés sur la version précédente. On retrouve deux entrées numériques optiques et une entrée analogique sur prises RCA. Les sorties RCA sont au nombre de trois : en stéréo et en mono pour un caisson de basses. Mais ce qui est très intéressant, c'est la capacité de la M-CR612 à alimenter quatre enceintes. Dans ce cas, les 2x60 Watts sont divisés en 4x30 Watts. Les sorties A et B sont ainsi utilisées, avec la possibilité de régler le volume indépendamment sur les deux sorties. On alimente donc deux pièces avec un confort total.

Marantz M CR612 Melody X connexions

Marantz renouvelle sa minichaîne pour audiophile avec des fonctionnalités différenciantes. La Melody X devrait combler ceux qui ont peu de place mais qui ne veulent pas faire de concessions sur la qualité et la connectivité. Une véritable tendance avec des produits de plus en plus compacts.

Prix public indicatif : 700 €

Source : Marantz


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework