icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Denon série S : des amplificateurs home cinéma connectés encore plus abordables

Denon lance la série S pour des amplificateurs home cinéma connectés encore plus abordables

Denon a décidé de rendre ses produits encore plus accessibles au plus grand nombre, sans rogner sur les fonctionnalités. La nouvelle série S inaugurée par cet AVR-S650H reprend donc les grandes lignes de la série X, et plus encore car rien ne manquera à bon nombre de futurs utilisateurs heureux.

Pour aller à l'essentiel et plus encore

L'AVR-S650H est un modèle 5.2 (double sortie caisson de basses). Il ne s'occupe donc pas des formats immersifs, il reste cantonné aux classiques Dolby et DTS "horizontaux". Cela suffira sûrement à beaucoup de consommateurs qui n'ont pas encore envie d'utiliser des enceintes de plafond. Et comme on dit souvent : il vaut mieux un 5.1 bien mis en œuvre qu'un 5.1.2 raté. Le S650 développe 5x150 Watts maximum.

La connectique est réduite à trois entrées analogiques, dont une avec préampli phono, et deux entrées numériques optiques. Un tuner FM est intégré. Les cinq entrées HDMI sont toutes 4K et HDR. Nouveauté : elles passent à la protection HDCP 2.3. On ne sait pas trop encore quelles sont les nouveautés apportées par le 2.3 en général, peut-être plus tard dans l'année. En tous les cas, le S650 est prêt. La façade arbore un port USB capable de lire le contenu d'une clé. La sortie est eARC, prête pour les téléviseurs à venir avec cette norme, même si l'intéret est limité car il permet la transmission du Dolby Atmos que cet ampli ne décode pas. Il y a enfin le support de l'Auto Low Latency Mode (ALLM) pour le gaming afin de gérer correctement l'input lag. Finalement, avec le HDCP2.3 et l'ALLM, c'est comme si le S650 était HDMI 2.1 sans vraiment le dire.

Denon AVR S650H connexions

Multiroom HEOS dans une gamme de prix inédite

L'an dernier, à ce tarif, les amplificateurs home cinéma Denon ne proposaient que le Bluetooth. Cette année, grâce à la série S, ils sont également connectés au réseau pour donner accès au protocole HEOS. Cet amplificateur a ainsi accès aux services audio en streaming, à la musique stockée sur un NAS, aux radios Internet. Il peut ainsi rejoindre un réseau multiroom avec d'autres appareils et enceintes HEOS. Le nouveau mode party HEOS permet par ailleurs de transmettre le son de la TV (HDMI ARC) vers toutes les autres zones. Au passage, l'AVR-S650H est également AirPlay 2 et pilotable à la voix via les assistants vocaux Google, Amazon et Siri.

Denon a simplifié l'utilisation de cet amplificateur finalement hyper complet. En façade, deux jeux de quatre touches permettent de lancer quatre scènes et d'accéder aux quatres types d'effets sonores principaux. Un futur best-seller ?

Prix public indicatif : 500 €

Source : Denon 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework