icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Onkyo TZ-RZ740 et TX-RZ840 : amplis home cinéma THX Select 9.2, Dolby Atmos, DTS:X, IMAX Enhanced, multiroom...

Onkyo TZ-RZ740 et TX-RZ840 : deux amplis home cinema THX Select 9.2 avec Dolby Atmos, DTS:X, IMAX Enhanced et de nombreuses fonctions multiroom

Après la mise à jour des trois modèles d'entrée de gamme SR, onkyo s'attaque au renouvellement de sa série RZ. Voici les TX-RZ740 et TX-RZ840, deux appareils home cinéma capables de fonctionner en 9.2, et même en 11.2 avec l'ajout d'un bloc stéréo externe. Ils inaugurent l'arrivée de l'IMAX Enhanced chez Onkyo. 

Finition RZ

Ces deux appareils reposent sur les pieds amortissants spécifiques à la finition RZ. Le TX-RZ740 reprend la façade du TX-SR696 avec toutes les touches apparentes. Tandis que le TX-RZ840 arbore un design plus haut de gamme, avec une hauteur importante et un panneau coulissant cachant le superflu et laissant accessibles uniquement les commandes principales. 

Ils disposent tous les deux de neuf canaux d'amplification : 215 Watts pour le 840, 185 Watts pour le 740. Ces chiffres sont donnés comme souvent sous 6 ohms, un seul canal en service. Ils permettent de faire du 7.1.2 ou du 5.1.4. Pour monter en 7.1.4, il faudra utiliser les sorties RCA pre-out. La connectique est pléthorique : elle compte des entrées de toutes sortes et en nombre. Sept prises HDMI compatibles 4K & HDR sont complétées par deux sorties indépendantes.

Onkyo fait toujours appel à la certification THX Select, un gage de qualité. La calibration AccuEQ Advance, avec micro fourni, a pour but de supprimer les ondes stationnaires de la pièce pour clarifier le message. Le Voice Enhancer est présent pour faire ressortir les dialogues sans avoir à augmenter le volume de la voie centrale.  

L'IMAX Enhanced est inauguré chez Onkyo par ces deux appareils. Rappelons qu'il permet une optimisation de bout en bout, de la source jusqu'à l'écran si tous les éléments sont bien IMAX Enhanced. Une excellente idée dont on attend la transformation car encore aucun film n'est malheureusement disponible... En attendant, ces appareils décodent classiquement le Dolby Atmos et le DTS:X.

Onkyo TX RZ740

Fonctions multiroom complètes

En 2019, un amplificateur home cinéma ne sert pas seulement au cinéma. Ultra connecté, il permet d'écouter de la musique via de multiples sources et de la redistribuer vers d'autres pièces de la maison. Les TX-RZ740 et TX-RZ840 proposent deux sorties Ligne Zone 2 et Zone 3. La première dispose de son propre DAC afin de pouvoir lire les sources numériques et HDMI reliées à l'appareil.

Côté réseau, il y a bien sûr le multiroom FlareConnect propre à Onkyo et Pioneer mais aussi Google Chromecast et AirPlay 2. Le Works with Sonos offre une synchronisation avancée avec ces célèbres produits multiroom. L'accès est direct aux services de streaming Amazon Music, Spotify, TIDAL et Deezer. TuneIn est de la partie pour les webradios. Grâce à leur DAC audiophile AKM, ces amplis Onkyo RZ savent lire les fichiers Hi-Res jusqu'au PCM 24/192 et jusqu'au DSD11,2.

Original, le mode Stereo Assign laisse l'utilisateur sélectionner la paire d'enceintes utilisées pour l'écoute musicale en deux canaux. Ce peut être aussi bien les enceintes avant que les enceintes surround ou les enceintes de plafond !

Les points forts des TX-RZ740 et TX-RZ840

  • IMAX Enhanced
  • 9 canaux pour du 5.1.4 ou 7.1.2
  • diffusion multiroom complète 

Lire également :

  • Onkyo TX-SR393 et TX-SR494 : deux amplis Home Cinéma Dolby Atmos encore plus démocratiques, à partir de 400 €
  • Onkyo TX-NR696 : ampli home cinéma 5.2.2 démocratique, certifié THX Select2, avec double DAC et Works with Sonos
  • Prix publics indicatifs :

    • TX-RZ740 : 950 Euros
    • TX-RZ840 : 1200 Euros

    Source : Onkyo

    Galerie photo TX-RZ740 et TX-RZ840


    Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



    Mots-clés: Onkyo

    Ajouter un Commentaire

    Code de sécurité
    Rafraîchir

    ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
    Powered by Warp Theme Framework