icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Google Assistant sera activé sur les Sonos One et Sonos Beam en juillet

Google Assistant sera activé sur les Sonos One et Sonos Beam en juillet

Sonos a fait le choix de rendre ses enceintes compatibles avec tous les assistants vocaux. Les micros et le traitement interne ne sont donc pas attachés à un seul assistant. Il n'y a pas non plus un sticker sur la boîte indiquant l'assistant vocal intégré. Après Amazon Alexa, Google Assistant via bientôt être activé chez Sonos.

Un assistant vocal lié au traitement logiciel interne 

Chez les autres fabricants d'enceintes connectées avec assistant vocal, un choix hardware est fait au moment de la conception. Les modèles compatibles avec Google Assistant ont la petite icône faite des quatre ronds de couleur, ainsi qu'une barre de quatre Leds positionnée en haut de l'enceinte. Pour celles compatibles avec Alexa, on trouvera l'icône de l'assistant ainsi qu'un cercle de couleur bleue changeant de couleur selon les actions.  

Sonos n'a conservé ni l'un ni l'autre. En revanche, les Sonos One et Beam, les deux modèles à contrôle vocal de la gamme à ce jour, présentent les deux seuls points communs de tous les assistants : des micros bien sûr et une touche permettant de les activer/désactiver.

sonos one google assistant

Google Assistant dès le mois de juillet chez Sonos

Le choix de l'assistant chez Sonos n'est donc pas figé, il est logiciel. Il est possible d'activer Amazon ou Google depuis les menus de paramétrage. Sonos est le seul à avoir fait ce choix. Qui doit forcément avoir un coût financier supplémentaire pour le fabricant. Sonos l'assume visiblement pour se différencier de la concurrence.

Aujourd'hui, Sonos active Google Assistant sur le marché américain. Il sera possible de faire de même en France "dès le mois de juillet" selon la communication officielle. Théoriquement, d'autres assistants pourront être proposés, comme Bixby de Samsung ou Josh.ai, l'assistant dédié à l'intégration audio/vidéo/domotique qui commence à se faire un nom aux US.

Google Assistant on Sonos Beam

Pour l'instant, on ne peut activer qu'un seul assistant à la fois. Quand on sera en mode Google, Alexa ne pourra pas être convoquée. Sonos milite pour que tous les assistants puissent être actifs simultanément. C'est sûrement plus un problème politique qu'un problème technologique !

Source : Sonos 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonos

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework