icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sound Days n°7 : Elipson dévoile Planet W35, sa première enceinte connectée multiroom

Sound Days n°7 : Elipson dévoile Planet W35, sa première enceinte connectée multiroom

- article sponsorisé - 

Les Sound Days 2019 ouvrent leurs portes pour leur 7ème édition. Au sein du lieu magnifique qu'est le Carreau du Temple, en plein cœur de Paris, ce grand événement annuel rassemble toute la profession afin de présenter au grand public les produits audio du moment. Nomades ou résidentiels, surtout sans fil, modernes ou néo-rétros avec le vinyle en bonne place, les Sound Days s'adressent à toutes les générations. Certains fabricants profitent de cet événement pour dévoiler en avant-première leurs nouveaux produits. C'est le cas d'Elipson avec cette enceinte sans fil Planet W35.

Du moderne dans la continuité 

Et de trois enceintes rondes. C'est visiblement une spécificité française ! Après Devialet et Cabasse, Elipson présente une enceinte connectée ronde. Sauf qu'Elipson est tout de même le mieux placé dans ce domaine. Les enceintes mythiques en forme de boule depuis les années 40, c'est Elipson ! La Planet W35 fait donc le trait d'union entre l'historique et les nouvelles technologies. 

La W35 fonctionne en stéréo orientée sur les côtés. Il n'y a pas de haut-parleurs face à soi. De chaque côté, on trouve deux voies constituées d'un woofer de 16,5 cm et d'un tweeter de 25 mm. Afin de satisfaire aux attentes du public en 2019, et des styles musicaux actuels, les woofers sont équipés d'un moteur surdimensionné et d'une suspension à longue excursion. La bande passante annoncée s'étend de 47 Hz à 22 kHz

Le volume de l'enceinte est assez conséquent puisqu'elle mesure 35 centimètres de diamètre, comme sa référence l'indique d'ailleurs. Elle pèse 9,5 kg. La finition est composée d'un bandeau en aluminium accueillant quelques touches de fonction et de deux grilles recouvertes de tissu acoustique. Il n'y a pour l'instant pas d'autres propositions de coloris.

Elipson Planet W35 angle

Wi-Fi, Bluetooth et entrées physiques

Connectée, la Planet W35 fonctionne en Wi-Fi. Cela lui donne accès aux applications principales que sont Spotify, Tidal et Napster mais aussi aux webradios via TuneIn. Grâce au Wi-Fi, elle fonctionne en multiroom mais Elipson ne nous en dit pas plus en ce qui concerne le protocole utilisé : propriétaire ou partagé type Chromecast/AirPlay/Play-Fi... ?

La W35 est Bluetooth aptX pour recevoir la musique depuis votre smartphone ou votre tablette, voire depuis certains téléviseurs. Afin de compléter ce panel, Elipson a ajouté deux entrées physiques : une analogique sur mini-jack et une optique (parfaite avec n'importe quel téléviseur).

Elipson Planet W35 detail

Tout fabricant d'enceintes se doit d'avoir au moins une proposition connectée. C'est désormais chose faite chez Elipson ! 

Prix public indicatif : 790 €

Source : Elipson 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Elipson, Agenda, Sound Days 7

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework