Skip to main content
PUBLICITÉ

Magico ACC, A1, ASUB : le spécialiste des enceintes en aluminium ultra High End complète sa colonne HiFi A3 d'éléments Home Cinéma

Magico ACC

Le constructeur américain Magico, spécialisé dans l'enceinte acoustique où la caisse en bois est remplacée par de l'aluminium massif, développe une nouvelle gamme home cinéma. L'enceinte colonne A3, seule représentante de la série A, est désormais complétée par une enceinte centrale ACC, un modèle de bibliothèque A1 et un caisson de basses ASUB.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La série A fait du home cinéma 

Le catalogue de Magico est découpé en quatre gammes identifiées par des lettres, de l'entrée de gamme à l'ultra haut de gamme : A, S, M et Q. La série A ne comprenait qu'une référence jusqu'à présent, l'enceinte colonne A3. Magico la complète désormais, tout comme la série S, d'éléments complémentaires pour constituer un système home cinéma. 

L'enceinte la plus importante pour le home cinéma est toujours l'enceinte centrale. Elle doit être au moins aussi performante que les enceintes droite et gauche, donc les colonnes A3. Pas de problème, Magico a repris les mêmes haut-parleurs réorganisés à l'horizontale sur la Magico ACC. Soit un tweeter de 28 mm à membrane Beryllium, un médium de 16 cm et deux woofers de 17 cm à membranes en fibres de carbone et nanographène. Attention, 43 kg sur la balance et 66 centimètres de large ! Il faudra prévoir le meuble support en conséquence.

Magico A1

Une "petite" enceinte surround

L'enceinte de bibliothèque Magico A1 sera dédiée aux canaux surround. Dans un souci de cohérence, le tweeter Beryllium est identique à celui de la colonne A3 et de l'enceinte centrale ACC. La Magico A1 pesant 20 kilos, on préférera le pied efficace à la fixation murale. Le médium de 16 cm est différent de celui des autres enceintes. En l'absence de woofer puisque c'est une deux voies, le médium de l'A1 doit être capable de s'occuper des graves. Les matériaux restent identiques pour la membrane, soit un mariage de fibres de carbone et de nanographène.

Magico ASUB

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un caisson de basses qui descend à 20 Hz 

La caisson de basses Magico ASUB vient compléter cet ensemble. Toujours construit exclusivement en aluminium, il accuse 49 kg sur la balance. Son haut-parleur de 25 centimètres de diamètre repose sur une membrane en aluminium rattachée à une suspension à longue excursion. Elle lui permet d'explorer les basses fréquences jusqu'à 20 Hz. Question niveau, Magico annonce 110 dB à 50 Hz, de quoi faire trembler les murs. 500 Watts d'amplification et un DSP intégré permettront d'adapter le rendu à la pièce.

La série S avait son ensemble home cinéma, c'est désormais aussi le cas de l'entrée de gamme A. Le budget reste toutefois conséquent, autour de 35.000 à 40.000 € le kit 5.1.

Prix publics indicatifs :

  • Magico ACC - 6800€
  • Magico A1 - 7400$ la paire
  • Magico ASUB - 6500$

Source : Magico 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Magico

PUBLICITÉ