icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Exploration de l'infra-grave jusqu'à 20 Hz avec les caissons de basses JBL Synthesis SSW-2 et SSW-3

Explorez les 20 Hz avec les nouveaux caissons de basses JBL Synthesis SSW-2 et SSW-3

La gamme de caissons de basses JBL Synthesis dédiés à l'intégration dans les salles de home cinéma englobe 5 modèles. Les derniers-nés SSW-2 et SSW-3 sont les plus performants avec une bande passante descendant jusqu'à 20 Hz. Le premier arbore un format classique tandis que le second est une version encastrable murale.

Dédiés à l'intégration

La gamme JBL Synthesis n'est pas accessible au commun des mortels. Ces produits destinés aux salles dédiées sont habituellement commercialisés et installés par les intégrateurs. Ils rentrent dans un concept global incluant les enceintes et l'électronique nécessaire, processeur et amplificateurs séparés. À ce titre, ces caissons sont passifs : aucun module d'amplification, aucun réglage et seulement des borniers haut-parleurs en guise de connectique.

À poser ou à encastrer

Le SSW-2 est un caisson massif avec des mensurations grand format : 838 x 482 x 389 mm. Il faudra prévoir beaucoup de place et ne pas se tromper de position dans la pièce ; une autre raison pour laquelle un intégrateur est tout indiqué pour tirer le meilleur de ces caissons. Le SSW-2 intègre deux haut-parleurs de 30 cm et deux évents, le tout positionné en façade. Il peut être posé à l'horizontale ou à la verticale, en champ libre ou encastré dans le mobilier. Le SSW-2 nécessite 1200 Watts de puissance pour mouvoir les deux membranes hyper rigides. 

Le SSW-3 s'encastre dans une cloison en deux étapes. Le coffret de plus d'1,60m de haut doit être posé avant les plaques de plâtre pour disparaître dans le mur. Seule la partie basse reste accessible. C'est elle qui accueille le baffle support comprenant les deux haut-parleurs. Cette fois-ci, on passe à 25 cm de diamètre. La puissance nécessaire est divisée par deux à 600 Watts RMS. 

JBL Synthesis SSW 3

Dans un cas comme dans l'autre, JBL annonce une fréquence basse à 20 Hz. Cela correspond au début de l'infragrave. Les SSW-2 et SSW-3 ont donc les capacités de reproduire la quasi totalité des informations du canal LFE des bandes-son cinéma. En mode posé ou encastré, les performances de ces caissons devraient être au rendez-vous. 

Prix publics indicatifs : n.c. (disponibilité 2ème semestre 2019)

Source : JBL

Galerie photos JBL Synthesis SSW


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework