icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Zappiti Pro 4K HDR, un lecteur ultime de fichiers dématérialisés et serveur vidéo

Zappiti Pro 4K HDR, un nouveau lecteur dématérialisé et serveur haut de gamme

Zappiti gagne un nouveau lecteur pour coiffer sa gamme. Le Pro 4K HDR n'est pas vraiment destiné aux professionnels, mais c'est son importante dotation qui justifie ce patronyme. Un vrai pro de la lecture de tous vos fichiers dématérialisés.

Le Zappiti Pro 4K HDR utilise un châssis au format HiFi, contrairement aux autres modèles du catalogue, plus petits. Un châssis lourd et solide, reposant sur des pieds absorbants, toujours dépouillé d'afficheur, qui n'aurait pas beaucoup d'utilité de toute façon. Il vaut mieux se rabattre sur l'interface à l'écran, hyper complète et très travaillée. La face avant possède un bouton de mise en route, deux ports USB et une prise casque. Cette dernière est associée à des composants de qualité dignes d'une chaîne HiFi. Rappelons que les appareils Zappiti peuvent jouer de la musique en réseau sans avoir besoin d'allumer le téléviseur, et ceci grâce à une application mobile. Ce qui présente tout son intérêt avec la sortie casque.

zappiti pro 4K HDR inside

Toujours au rayon des composants nécessaires à une lecture de qualité, le Pro 4K HDR dispose d'une alimentation interne de type R, semblable à celles que l'on retrouve dans les amplificateurs HiFi, par exemple. Zappiti a également repris à son compte le concept de la connexion "zero signal". C'est une prise RCA spécifique à relier à une prise inutilisée de l'amplificateur home cinéma. Cela a pour effet d'éliminer toute boucle de masse, préjudiciable à la restitution sonore comme à la qualité de l'image.

zappiti pro 4K HDR connexions

Ce lecteur Zappiti est plus puissant que tous ses prédécesseurs. Il coche toutes les cases de la lecture Ultra Haute Définition dans les meilleures conditions : HDR 10 bits, 4K @ 60 Hz, HDMI 2.0a, processeur 4 cœurs 64 bits... Il dispose toujours d'une entrée HDMI pour une source externe et de deux sorties. On trouve également une sortie audio analogique et deux sorties numériques. En plus des deux ports USB en façade, il y en a encore trois à l'arrière dont un USB-C. Le Wi-Fi, l'Ethernet Gigabit et le Bluetooth 4.0 complètent le tableau.

zappiti pro 4K HDR HDD

Le Pro 4K HDR est aussi un serveur. Un panneau basculant à l'avant cache deux emplacements pour disques durs, pour un total de 32 To. Il y a de quoi stocker des milliers de films. Le contenu de ces disques sera accessible à travers le réseau pour les autres lecteurs Zappiti de la maison. 

Zappiti frappe un grand coup avec un lecteur de fichiers dématérialisés ultime. Doté de multiples fonctionnalités, il deviendra le cœur d'un système de qualité, au sein d'une salle home cinéma dédiée par exemple. Il se pose en concurrent direct des petits boîtiers très compétents pour la lecture, comme l'Apple TV par exemple, mais moins pour les composants et le traitement haut de gamme des signaux audio et vidéo.

Prix public indicatif : 800 €

Source : Zappiti


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zappiti

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework