icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Flexound : des fauteuils de cinéma équipés de haut-parleurs pour renforcer le son immersif

Flexound : des fauteuil de cinéma équipés de haut-parleurs pour renforcer le son immersif

Le finlandais Flexound décline son coussin acoustique Humu dans les sièges pour salles de cinéma. Le principe que nous vous décrivions il y a deux ans a été repris à l'identique, en version grand spectacle. Flexound veut renforcer l'immersion auditive sans supplanter les systèmes audio multicanaux habituels, mais en venant les compléter. 

Une restitution physique

Les transducteurs sont intégrés dans la partie du fauteuil placée sous la tête du spectateur. Ils fonctionnent en stéréo de 15 Hz à 20 kHz. Flexound reproduit donc la totalité du spectre sonore jusqu'à l'infragrave. L'infragrave est du genre physique, un peu comme les systèmes D-Box ou les Buttkicker. Les vibrations des basses fréquences sont transmises mécaniquement à la personne assise. Le système peut bien sûr s'intégrer à n'importe quel design de fauteuil.

flexound cinema 2

Complément immersif

Les salles de cinéma les mieux dotées disposent déjà de multiples haut-parleurs pour reproduire les effets surround mais aussi de caissons de basses au volume conséquent. Flexound ne veut pas éteindre ces enceintes pour les remplacer par celles du fauteuil. Le son du fauteuil vient en complément. Cela a pour effet de pouvoir baisser le volume sonore général de la salle, et surtout des caissons.

Ensuite, où que l'on soit placé, grâce aux haut-parleurs de proximité, tout le monde va pouvoir ressentir l'effet d'immersion et les effets de déplacements. Ils seront joués simultanément par les enceintes de la salle et le fauteuil. Chaque siège se relie au système sonore de la salle quel qu'il soit à travers un DSP pour adapter le rendu et les niveaux.

flexound cinema 3

Flexound est compatible avec tous les formats sonores. Il n'y a aucune contrainte de ce côté. Le système peut être envisagé pour la maison et même pour d'autres applications comme l'automobile.

Source : Flexound


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Flexound

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework